Vous lisez en ce moment
Chine : vers un assouplissement de la politique anti-covid ?

Chine : vers un assouplissement de la politique anti-covid ?

Voir la galerie

Face à des statistiques économiques alarmantes et à la rébellion d’une partie de la population, la Chine pourrait assouplir ses mesures anti-covid.

 

La population chinoise supporte de moins en moins la politique stricte de lutte contre le Covid-19. A Canton (Guangzhou), dans le sud de la Chine, des habitants ont affronté les forces de l’ordre après l’annonce de prolongement d’un confinement. Depuis un rebond épidémique en octobre, une partie des 18 millions d’habitants font l’objet de restrictions de leurs déplacements.

 

Si les manifestations sont très rares dans le pays,  les réseaux sociaux  relaient malgré tout des scènes d’exaspération de la population face à l’inflexible politique sanitaire des autorités. Les habitants se retrouvent en effet confinés dès l’apparition de quelques cas, subissent des restrictions aux voyages et des tests PCR parfois presque quotidiens.

Voir aussi


 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Pascal Sittler/ REA

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut