Chine : une levée des restrictions favorable au luxe ?

Après une politique « Zéro covid », la Chine lève doucement (mais sûrement) certaines restrictions depuis mercredi dernier. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le luxe et les autres secteurs ?

 

La Chine a enfin levé certaines restrictions sanitaires. La population de plus de 1,4 milliard d’habitants peut désormais circuler plus librement, sans traçage de ses déplacements et enfin reprendre une vie plus ou moins normale. Petit à petit, les touristes pourront de nouveau s’envoler vers la deuxième puissance mondiale, et arpenter des rues en quête, notamment, de luxe.

 

Mais nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment, une grande partie de la population chinoise voit cette levée de restrictions comme un risque et non pas comme un soulagement. Beaucoup se ruent vers les pharmacies plutôt que dans les magasins, par peur de manquer de médicaments. D’autres préfèrent rester chez eux, en confinement partiel, pour éviter tout risque de maladie. Une prudence qui montre pourquoi les analystes ne s’attendent pas à un fort rebond des dépenses en Chine.

 

Dans certains groupes de luxe tels que LVMH, ou dans certains secteurs, comme dans la restauration rapide avec des acteurs comme McDonald’s, Starbucks ou Yum China, les choses se sont quelque peu améliorées.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Presse

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus