Vous lisez en ce moment
Chine : Louis Vuitton devrait augmenter ses prix jusqu’à 20%

Chine : Louis Vuitton devrait augmenter ses prix jusqu’à 20%

Voir la galerie

La marque phare du groupe de luxe français, Louis Vuitton, projetterait d’augmenter fortement ses prix dans l’Empire du Milieu. Même si la nouvelle n’a pas été officiellement confirmée, la réaction des consommateurs a été instantanée.

 

L’activité du secteur du luxe en Chine n’est pas sans rebondissements. Selon Reuters, la marque du groupe LVMH Louis Vuitton envisage d’augmenter ses prix en Chine jusqu’à 20%. Cette hausse des prix serait liée à la forte reprise de la demande chinoise pour les produits de luxe après l’allègement des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

 

Ni LVMH ni Louis Vuitton n’ont, pour l’instant, confirmé ou commenté cette information. Mais en janvier dernier, les dirigeants du numéro un mondial du luxe avaient annoncé « des hausses de prix limitées, principalement pour les articles de maroquinerie, dans le but de réduire les écarts de prix entre les États-Unis et l’Europe ».

 

Depuis 2021, plusieurs grandes marques de luxe ont augmenté leurs prix en raison de la reprise dynamique de la consommation haut de gamme, stimulée par les économies réalisées par les consommateurs lors des confinements.

Voir aussi


 

Réaction instantanée

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Stéphane Muratet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut