Vous lisez en ce moment
Chiara Ferragni est nommée membre du conseil d’administration de Tod’s

Chiara Ferragni est nommée membre du conseil d’administration de Tod’s

La célèbre blogueuse et styliste italienne Chiara Ferragni a été nommée membre du conseil d’administration du groupe de mode Tod’s.

 

Dans sa perspective d’atteindre un public plus jeune, le groupe Tod’s a nommé la célèbre influenceuse italienne Chiara Ferragni comme membre de son conseil d’administration. La jeune femme avait déjà collaboré avec la marque en 2017, à l’occasion de la collection-capsule #ChiaraLovesTods, disponible en édition limitée.

 

« Les connaissances de Chiara sur le monde des jeunes seront certainement extrêmement précieuses », affirme Diego Della Valle, président du groupe Tod’s. « Ensemble, nous essaierons de construire la solidarité et de soutenir des projets en faveur des personnes dans le besoin, en sensibilisant et en impliquant de plus en plus les nouvelles générations dans ce type d’opérations. »

 

Chiara avait alors promu la capsule #ChiaraLovesTods sur les médias sociaux à travers une vidéo où la jeune femme visitait le siège de l’entreprise dans la région italienne de Marche. La collection comprenait ainsi une version rose poudré du célèbre sac Gommino et des mocassins Double T Gommino, un incontournable de la marque.

 

« Je remercie Diego Della Valle pour sa confiance et son respect envers moi en tant que femme et en tant que manager », a déclaré Ferragni. « Rejoindre le groupe Tod’s signifie donner une voix à ma génération à travers l’une des excellences de l’Italie dans le monde. »

 

La blogueuse italienne est également propriétaire de sa marque éponyme fondée en 2013, consacrée initialement à la vente de chaussures, avant l’introduction d’une ligne de t-shirts et des sweat-shirts. La marque dévoilera prochainement sa première collection total-look, ainsi que sa capsule de lunettes, en partenariat avec Luxottica.

 

Du haut de ses 23,3 millions de followers sur Instagram, Chiara Ferragni a depuis longtemps pris ses distances avec son image d’influenceuse, en se tournant vers le mannequinat ou en endossant en 2017 le rôle de présidente et directrice générale de The Blonde Salad, la société qui gère son blog. Elle est également PDG et directrice de la création de Serendipity, qui gère la marque Chiara Ferragni.

 

Le groupe Tod’s s’est souvent engagé dans des projets sociaux en Italie tels que la restauration du Colisée ou encore la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans la région italienne d’Arquata del Tronto, qui a été frappée par un tremblement de terre meurtrier en août 2016. La marque a ainsi indiqué qu’elle continuerait à investir dans l’engagement social et la durabilité avec Chiara Ferragni, qui fait désormais partie des 15 membres de l’administration de Tod’s.

 

Ferragni est elle aussi très impliquée dans plusieurs œuvres caritatives, et avec son mari, le musicien Fedez, elle a récemment créé une cagnotte pour lutter contre le coronavirus en Italie, récoltant plus de 4 millions d’euros. Très sensible à la vie dans son pays, Chiara Ferragni a également promu le tourisme en Italie, en photographiant ses visites au musée des Offices à Florence, ou partageant avec ses abonnés son tour de Venise.

 

Voir aussi


« Nous sommes sûrs que les connaissances de Chiara sur le monde des jeunes, combinées à l’expérience des membres du conseil d’administration, pourront construire un groupe de pensée dédié à la solidarité, avec un fort accent sur la jeune génération, qui a plus que jamais besoin d’être écoutée », a annoncé la société.

 

Lire aussi > KERING : MUTATION DE SON RÉSEAU LOGISTIQUE EN ITALIE

 

Photo à la Une : © Rosdiana Ciaravolo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut