Chanel retrouve Jean-Pierre Jeunet pour sa nouvelle campagne de parfums Chance

Chanel renoue avec le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, quinze ans après son film pour N°5 “Train de Nuit” avec Audrey Tautou. Le français à l’origine du long métrage culte Amélie Poulain met cette fois-ci en scène la quatrième campagne publicitaire de la gamme Chance dans un univers coloré et espiègle à souhait, inspiré de la fête foraine.

 

Chanel recrute de nouveau le réalisateur et scénariste français Jean-Pierre Jeunet pour son quatrième spot vidéo lié à sa gamme de parfums Chance et la promotion de ses déclinaisons lancées à la fin des années 2000, Eau Fraîche et Eau Tendre, la star de la nouvelle campagne.

 

Après des inspirations liées au bowling (2015), à l’audition de danse (2019) ou la prise en main (2023) pour son prédécesseur Jean-Paul Goude, place au fancy fair pour Jean-Pierre Jeunet. Pas la friandise à la fraise que chante Alain Souchon dans son titre “Le Baiser” mais le cadre joyeux et acidulé lié à l’insouciance et la nostalgie de l’enfance, celui de la fête foraine et de ses attractions en tous genres.

 

Une parenthèse enchantée, toute en légèreté, qui se présente comme le contrepoint idéal d’une période géopolitiquement et économiquement tourmentée.

 

Un bonbon festif et espiègle

 

Jean-Pierre Jeunet, réalisateur à l’origine d’échappées cinématographiques oniriques au filtre délicieusement sépia tels Delicatessen (1991), Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2001) mais aussi de Un Long Dimanche de fiançailles (2004) a choisi pour cadre la fête foraine pour réaliser son nouveau court métrage pour Chanel.

Cette fois-ci il n’est pas question de N°5 comme en 2009 avec Audrey Tautou mais de Chance.

 

“4 jeunes femmes, 4 fragrances, 4 façons de saisir sa Chance” résume le communiqué.

 

Dans ce film de 30 secondes, quatre jeunes filles s’essaient aux épreuves de force, de dextérité,  concentration et de hasard avec une mission : récupérer l’ensemble des opus Chance de Chanel, répartis dans les différentes attractions intemporelles de ces rassemblements festifs itinérants en plein air.  Or, “unies par la légèreté et l’audace, [elles] provoquent la chance avec allégresse et insouciance.”

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi > MYSLF, LE NOUVEAU PARFUM HOMME D’YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ VISE LES MILLENNIALS

 

Photo à la Une : © Chanel

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus