MYSLF, le nouveau parfum Homme d’Yves Saint Laurent Beauté vise les millennials

Pour incarner la campagne de lancement de MYSLF, son premier jus masculin depuis l’arrivée d’Y for men” en 2017, Yves Saint Laurent Beauté a choisi l’acteur Austin Butler. Un duo qui vise à séduire la génération des milleniums…

 

Un acteur trentenaire au succès incontesté et aux facettes multiples (il est également mannequin, musicien, chanteur…)  : Yves Saint Laurent Beauté a vu dans Austin Butler, l’égérie idéale pour cibler les hommes millennials avec  son nouveau jus pensé pour eux, MYSLF

 

 

Nous sommes ravis d’accueillir l’immensément talentueux AUSTIN BUTLER au sein de la famille YSL Beauty. L’un des acteurs les plus acclamés de sa génération, il est l’incarnation d’une nouvelle masculinité : nuancée, brute et libre. Personne ne pourrait représenter MYSLF de manière plus authentique” a ainsi estimé Stephan Bezyl, le  directeur général international d’ Yves Saint Laurent Beauté dans un post sur Linkedin.  

 

MYSLF prend racine dans une citation d’Yves Saint Laurent : « J’ai compris que la rencontre la plus importante dans la vie était la rencontre avec moi-même. (Myself en anglais)” avait déclaré le génial couturier, au psychisme toutefois bien fragile. Il s’est ainsi érigé en précurseur de cette génération d’hommes aujourd’hui moins affirmés dans leur masculinité et leurs certitudes que sont les Millennials. 

 

Lancement bien orchestré

 

Le lancement de MYSLF a lui-même été bien orchestré pour ne pas rater sa cible. Réalisé mi-août sur la plateforme américaine d’YSL Beauty mardi, avant une diffusion plus large deux jours plus tard, celui-ci avait été précédé d’une campagne appliquant la bonne vieille recette du teasing. 

 

 

Avant l’officialisation de la campagne et du partenariat, un clip audio diffusé dans un post, avait permis au grand public d’entendre la voix, et seulement la voix, d’Austin Butler. Buzz réussi :  beaucoup de ses admirateurs avaient deviné que c’est celle de leur idole, qui avait incarné avec un mimétisme frappant le chanteur Elvis Presley, dans le biopic signé Baz Lhurmann, sorti en  2022. Avant cela, l’acteur américain avait su rapidement conquérir la planète cinéma, en tournant dès 2019, après des débuts dans des séries télé,  pour l’un des plus grands metteurs en scène américains, Quentin Tarantino, dans Once Upon a Time… in Hollywood, en tant que membre de la “famille Manson” Un carton ! 

 

Dans un communiqué, Austin Butler a salué l’esprit avant-gardiste d’Yves Saint Laurent; un “rebelle” qui a brisé les étiquettes.



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Kendall Jenner : le nouveau visage de l’Oréal

 

Photo à la Une :  © Saint Laurent

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus