Chanel Parfums et Beauté se dote d’une nouvelle unité dédiée à l’idéation et aux stratégies créatives d’influence sous la houlette de Nadège Winter. Cette experte des nouvelles générations présente un parcours atypique et transversal, dont une expérience de quinze ans en tant que consultante indépendante.
Chanel Parfums et Beauté a inauguré en septembre dernier son premier pôle “idéation (processus créatif de développement de nouvelles idées, ndlr) et stratégies créatives d’influence.”
Celui-ci visera à identifier, anticiper, consolider et élaborer les nouvelles tendances beauté, ceci en “infiltrant de nouvelles tribus et en générant de nouvelles conversations“, comme l’indique le communiqué officiel.
Ces attributions incluent également le fait de créer, diriger et organiser “un conseil d’influence” avec les partenaires internes et externes.
Un parcours transversal
Pour la diriger, a été nommée Nadège Winter. Celle-ci a à son actif une expérience particulièrement riche dans le conseil en communication, acquise dans des secteurs aussi divers que l’industrie musicale, la culture, la distribution de produits de mode et l’édition.
Nadège Winter sera amenée à travailler avec l’équipe gérant l’influence et l’engagement de marque Chanel, le département artistique ou encore les équipes corporate et les différentes régions.
Si Chanel Parfums et Beauté a fait le choix d’une novice dans l’univers de la Beauté, c’est parce qu’en parallèle elle a bénéficié d’une carrière non linéaire sans pareil.
Lire aussi > TIFFANY & CO : HECTOR MUELAS NOMMÉ DIRECTEUR DE LA CRÉATION
Photo à la Une : Laura Chouette/Unsplash