Tiffany & Co : Hector Muelas nommé directeur de la création

Le joaillier américain Tiffany & Co a nommé Hector Muelas au poste de directeur de la création de la marque. Ce dernier a annoncé sa nomination dans une publication LinkedIn.

 

Originaire de Barcelone, Hector Muelas rejoint la Maison Tiffany & Co au poste de directeur de la création de la marque après avoir travaillé pour la maison-mère LVMH. Il y avait exercé les fonctions de vice-président mondial du contenu et de la création de 2015 à 2019.

 

« Je suis heureux d’annoncer que j’entame aujourd’hui une nouvelle aventure en tant que directeur de la création de la marque Tiffany & Co.” a déclaré Hector Muelas dans un post sur Linkedin.

 

L’occasion pour lui d’évoquer aussi les grandes innovations et rencontres créatives de la Maison en 185 ans d’existence, tels que “les meilleurs diamants du monde et le dessin du Grand Sceau des États-Unis, Warhol et Basquiat, Audrey Hepburn et la médaille d’honneur, la monture Tiffany et le trophée Vince Lombardi, Picasso et Peretti, les joyaux de la couronne française et Beyoncé, la gemmologie moderne et Nike, l’art déco et l’art nouveau, Schlumberger et Kuntz, Rolex et Patek, la boîte bleue et le ruban blanc…”

 

Il se dit enfin “très honoré de faire partie de cette maison emblématique et de continuer à construire son héritage aux côtés d’anciens et de nouveaux amis.”

 

Hector Muelas dispose d’une expérience de plus d’une vingtaine d’années dans les fonctions marque et contenus acquise auprès d’entreprises du luxe mais aussi de la technologie et du divertissement.

 

Son dernier poste était celui de vice-président du marketing et de la création au niveau mondial auprès du leader mondial de la réservation de voyage en ligne, Expedia Group, occupé de juin 2021 à septembre 2023.

 

Il a été chargé de fonctions créatives pour diverses sociétés dont, outre le groupe LVMH déjà cité, sa marque allemande de bagagerie de luxe Rimowa pour laquelle il a exercé, de mi-2017 à mi-2019, le même type de responsabilités que pour sa nomination actuelle.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > FRANÇOIS-HENRI PINAULT EST SUR LE POINT DE RACHETER L’AGENCE DE TALENTS CAA

 

Photo à la Une : Hector Muelas

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus