Vous lisez en ce moment
Chanel, marque de luxe la plus sujette à la contrefaçon en Corée du Sud

Chanel, marque de luxe la plus sujette à la contrefaçon en Corée du Sud

Chanel a été la marque de luxe française la plus contrefaite en Corée du Sud depuis le début de l’année 2021 selon les autorités coréennes.

 

La maison Chanel, très populaire dans les pays asiatiques, a subi en 2021 le plus de contrefaçons en Corée du Sud, avec un équivalent de pas moins de 5,1 milliards de wons de produits contrefaits, soit 3,7 millions d’euros, selon les données de l’Office Coréen de la propriété intellectuelle (KIPO).

 

La deuxième marque la plus contrefaite dans le pays reste Louis Vuitton, avec près de 3,9 milliards de wons, soit 2,8 millions d’euros. Gucci et Balenciaga occupent les places suivantes avec chacune 200 millions de wons de produits saisis (143.568 euros)

 

Hermès caracole néanmoins en tête des marques de luxe les plus contrefaites sur le total des trois dernières années avec 22,5 milliards de wons (16,16 millions d’euros). Chanel suit en deuxième position avec 14,2 milliards de wons (10,2 millions d’euros).

 

En cause ? La pandémie, qui a eu un impact non négligeable sur le marché de la contrefaçon. L’an dernier, la valeur totale des saisies de produits contrefaits s’est élevée à 16 milliards de wons, contre 63,3 milliards de wons en 2019, soit près de 4 fois moins.  

 

On retrouve parmi les produits les plus contrefaits saisis par les autorités les sacs, avec une valeur de 5,2 milliards de wons, suivis des produits cosmétiques et autres (3,9 milliards de wons), les accessoires (0,6 milliard de wons) et enfin les montres (0,2 milliard de wons).

Voir aussi

 

 

Lire aussi > GRASSE : CHANEL ACHÈTE DES CHAMPS DE JASMIN POUR FAIRE PERDURER SON PARFUM MYTHIQUE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut