Vous lisez en ce moment
Grasse : Chanel achète des champs de jasmin pour faire perdurer son parfum mythique

Grasse : Chanel achète des champs de jasmin pour faire perdurer son parfum mythique

La maison Chanel a décidé d’investir dans des champs de fleurs à Grasse afin de sécuriser ses approvisionnements en jasmin et autres fleurs qui composent son mythique parfum N°5.

 

Le groupe de luxe a acquis 10 hectares de terres supplémentaires, montant à 30 le nombre d’hectares exploités en partenariat avec une famille locale près de Grasse, connue pour ses champs de fleurs servant à réaliser des parfums d’exception.

 

La récolte, qui s’étale de juillet à octobre, est faite par la famille Mul, qui cultive des plantes à parfum depuis 1840 et en exclusivité pour la maison Chanel depuis 1987.

 

Depuis 2018, les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse ont été classés patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Mais la production annuelle de jasmin a beaucoup baissé depuis les années 1980. C’est pourquoi Chanel a décidé d’investir pour conserver cet ingrédient si important dans la composition du Chanel N°5, ou plus précisément dans l’extrait de N°5, à savoir, sa version la plus concentrée.

 

Né en 1921, le N°5 de Chanel se compose de 80 ingrédients, et reste toujours best seller aujourd’hui, aux côtés de Coco Mademoiselle et de Chance.

Voir aussi

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE: IL Y A CENT ANS NAISSAIT CHANEL N°5

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut