Chanel : Joyce Green nommée directrice générale pour la France

A partir de janvier 2024, Joyce Green va prendre les manettes de Chanel France. L’américaine prend ses responsabilités dans un contexte très porteur pour la Maison de la rue Cambon.

 

Chanel aime bien les wonder women américaines…

 

Après sa compatriote Maureen Chiquet, Pdg de Chanel de 2007 à janvier 2016, la Maison de la rue Cambon recrute Outre-Atlantique sa directrice pour la France, Joyce Green. Elle prendra ses fonctions en janvier 2024, à la place de Frédéric Bocquillon, qui occupait la place depuis avril 2017. Ce dernier est amené à prendre de nouvelles responsabilités au sein de la Maison de la rue Cambon, qui les annoncera en temps voulu.

 

La filiale américaine :  tremplin vers le succès

 

Comme Maureen Chiquet,  Joyce Green s’est aussi illustrée au sein de la filiale américaine de Chanel. Elle en était ainsi depuis 2016  Directrice générale et Vice Présidente de la mode. Avant cela, elle y avait été la responsable nationale de la vente Parfums-Beauté de 2007 à 2012 puis Senior Vice Présidente pour le marketing maquillage. 

 

Diplômée de l’université d’Arizona, Joyce Green a aussi fait ses armes chez de grands noms de la Beauté et des Parfums : Guerlain en tant que directrice des ventes de 1995 à 2002, puis Vice Présidente des ventes chez Clarins de 2002 à 2004 puis chez Kiehl’s de 2004 à 2007.

 

C’est Rebekah McCabe, la cheffe de la création et de la communication de marque pour les Etats-Unis, qui prendra la relève de Joyce Green aux manettes de la filiale américaine.

 

Des vents porteurs

 

Joyce Green prendra le timon de la France dans un contexte très favorable pour Chanel, et ce en particulier sur le vieux continent. En mai dernier, la Maison  a annoncé avoir battu tous ses records en 2022, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10,1% à 17,22 milliards de dollars (16,05 milliards d’euros), dépassant ainsi son niveau pré-covid en 2019.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 


Lire aussi > KERING REMANIE SA GOUVERNANCE

 

Photo à la Une : Presse

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus