Vous lisez en ce moment
Chanel fait entrer sa mythique créatrice dans ses dernières J12

Chanel fait entrer sa mythique créatrice dans ses dernières J12

Chanel continue son exploration horlogère féminine de luxe. Entamée en 1987, avec le souci de proposer aux femmes une montre vraiment conçue pour elles, qui flirte avec le bijou, celle-ci a pris la forme d’autres nouveautés, présentées lors du dernier Salon Watches & Wonders de Genève.

 

Parmi celles-ci, la Maison de la rue Cambon n’a pas hésité à convoquer la célèbre silhouette de Coco Chanel pour pimenter ses  trois dernières créations en série limitée (55 pièces chacune) de la J12. Soit MADEMOISELLE J12 LA PAUSA, MADEMOISELLE J12·XS et J12 GABRIELLE CALIBRE 3.1.

 

© Chanel

 

Celles-ci reprennent certes  les fondamentaux de la J12, lancée en 2000, soit un style moderne et élégant recourant aux couleurs fétiches (noir et/ou blanc) de la Maison et à une céramique high-tech. Mais pour ne pas sombrer dans la monotonie, la J12 s’autorise aussi des fantaisies, petits boîtiers et autres sertissages de pierres précieuses.

 

Chez MADEMOISELLE J12 LA PAUSA, la silhouette de la célèbre créatrice vêtue d’une marinière et d’un pantalon à pont, inspirée d’une photo prise dans son jardin de La Pausa, vient ainsi illustrer le cadran laqué noir. Pour la première fois, la montre Mademoiselle J12 est équipée de la version exclusive, entièrement noire, du Calibre 12.1. Ce  mouvement automatique a été conçu et développé pour Chanel par la Manufacture suisse Kenissi.

 

Chez la MADEMOISELLE J12·XS, Coco Chanel est incarnée par une figurine gansée d’or gris et de laque noire. Coiffée d’un canotier bicolore ponctué d’un diamant taille brillant, celle-ci s’agrippe malicieusement à la boîte de la montre. Ce modèle se distingue aussi par sa combinaison de céramique noire, d’or blanc et de diamants tailles baguette et brillant, la petitesse de son diamètre (19 mm contre 38 mm pour les autres) et son  mouvement à quartz de haute précision. Enfin, dans la J12 GABRIELLE CALIBRE 3.1, la silhouette de Gabrielle Chanel, vêtue de noir et parée de son collier de perles est apposée sur le cadran, dans un tableau au “cadre précieux, composé d’une lunette en or blanc sertie de diamants baguettes”.

 

© Chanel

 

De quoi donner envie d’être à l’heure à ses rendez-vous…

Voir aussi

 

 

 

Lire aussi > WATCHES AND WONDERS AUX PRISES AVEC LES RETOMBÉES DU CONFLIT RUSSIE-UKRAINE

 

Photo à la Une : © Chanel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut