Chanel étend son héritage dans les Alpes

Chanel continue de redéfinir le luxe en s’aventurant dans les stations de ski les plus prestigieuses. Après le lancement de sa dernière collection Coco Neige, la Maison de couture se déploie dans trois destinations emblématiques : Courchevel, Gstaad et Megève.

 

Chanel élargit son territoire en montagne. La Maison de luxe parisienne célèbre l’union du chic et du sport en ouvrant trois boutiques éphémères dans des stations de ski de renom.

 

La moitié des stations de ski du monde se trouvent en Europe. Les Alpes génèrent quelque 30 milliards de dollars (28 milliards d’euros) de recettes par an et jouent un rôle clé dans le maintien des économies locales. Les stations françaises récoltant la deuxième plus grande part des bénéfices, derrière l’Autriche.

 

Depuis 2009, Chanel installe régulièrement une boutique saisonnière à Courchevel. Cet hiver, l’emblème de la mode parisienne prévoit de s’installer également à Gstaad et Megève, des destinations chic qui rappellent le bois chaleureux des chalets et les soirées agréables au coin du feu.

 

Chanel retrouvera son public à Courchevel le 15 décembre, avec l’inauguration d’une boutique de 128 mètres carrés. Jusqu’à la mi-mars, les amateurs de mode pourront explorer la collection Coco Neige dans un cadre envoûtant.

 

Niché au cœur de la rue de l’Eglise, ce lieu éphémère offrira une expérience immersive où l’élégance rencontre l’univers du ski. Conçusexclusivement pour cet espace, des poufs noirs ou blancs y seront revêtus d’un tissu technique satiné orné d’un motif étoilé, s’inspirant des codes du patinage artistique qui ont influencé la dernière collection de ski. Les murs de la boutique seront habillés de photos de la campagne mettant en scène l’égérie Lily-Rose Depp.

 

 

Gstaad et Megève, les nouveaux de cette année

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>PUCCI X FUSALP : DEUXIÈME COLLECTION CAPSULE SKI ET APRÈS SKI

Photo à la Une : ©Chanel

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus