Central Group autorisé à reprendre les trois grands magasins allemands de KaDeWe

Après avoir déjà racheté le grand magasin berlinois KaDeWe au groupe autrichien Signa en faillite, l’Empire Thaïlandais Central Group a acquis les deux autres points de vente allemands du groupe.

 

Le nouveau leader mondial des grands magasins de luxe est thaïlandais.

 

Le groupe Central Group, originaire de ce pays asiatique, vient de décrocher ce titre en concrétisant le rachat des trois grands magasins de luxe du groupe allemand KaDeWe, auprès de l’autrichien Signa.

 

Notamment propriétaire des enseignes Selfrigdes à Londres, de Bijenkorf à Amsterdam et Rinascente à Milan, Central Group détient ainsi désormais 120 points de vente situés dans 80 villes et 11 pays.

 

Rachat du KaDeWe de Berlin

 

Jusqu’alors actionnaire à 50,1% du KaDeWe de Berlin, le plus emblématique des trois grands magasins du groupe portant le même nom, Central Group avait acquis en avril dernier le reste de ses parts à Signa. En faillite, le groupe immobilier détenu par le milliardaire autrichien René Benko était contraint de démanteler ses actifs.

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > LE THAÏLANDAIS CENTRAL GROUP ACQUIERT LES MAGASINS SELFRIDGES

Photos à la Une : © KaDeWe

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus