Cartier intente un procès à Tiffany and Co. pour vol de secrets commerciaux

Cartier affirme que son concurrent, Tiffany and Co. aurait volé des secrets commerciaux sur certains de ses produits les plus exclusifs grâce à l’aide d’une ancienne employée.

 

La maison de joaillerie Cartier intente un procès contre Tiffany and Co. et Megan Marino, une ancienne junior manager chez Cartier, devant le tribunal de l’État de New York. Selon la plainte, Tiffany aurait engagé Mme Marino en décembre pour travailler sur sa collection de haute joaillerie, comprenant des pièces dont le prix peut atteindre les 10 millions de dollars.

 

Cartier a qualifié l’embauche de Megan Marino par Tiffany de « tentative désespérée de relancer sa propre unité de haute joaillerie » après qu’elle ait été laissée dans le « désarroi » à la suite de plusieurs départs, reflétant ainsi la « culture inquiétante de détournement d’informations concurrentielles » de Tiffany. Ce dernier a semblé rejeter la faute sur son employée et l’aurait licenciée après seulement cinq semaines.

 

Cartier a également accusé Tiffany d’avoir laissé un ancien cadre de Cartier récemment embauché travailler sur un projet de haute joaillerie malgré son accord de non concurrence de six mois. L’action en justice vise à obtenir une injonction exigeant que Tiffany restitue et n’utilise pas les secrets commerciaux volés, ainsi que des dommages et intérêts.

 

 

Lire aussi > CARTIER SIGNE UN HYMNE À L’AMOUR AVEC “LOVE IS ALL”

 

Photo à la Une : © Cartier

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus