[Luxus+ Magazine] Cartier et les arts de l’Islam

Jusqu’au 20 février 2022, le Musée des Arts Décoratifs de la ville de Paris accueille l’exposition “Cartier et les arts de l’Islam”.

 

Cet événement, organisé par le Musée des Arts Décoratifs de Paris et le Dallas Museum of Art, est réalisé en collaboration avec le Musée du Louvre et avec le soutien de la Fondation Cartier. L’exposition retrace les liens qu’entretient la maison Cartier avec les arts islamiques depuis le début du XXème siècle et jusqu’à nos jours. Elle décrit également le contexte et l’ambiance de la capitale française du temps des deux figures phares de la maison : le fondateur, Louis-François Cartier, et son petit-fils, Louis Cartier. Né en 1819, Louis-François Cartier fonde la maison Cartier en 1847, à l’âge de 28 ans. La maison se spécialise alors dans la bijouterie et les objets d’art.

 

Son atelier-boutique connaît un succès fulgurant sous le Second Empire de Napoléon III, lorsque la princesse Mathilde et l’impératrice Eugénie remarquent son travail et le propulsent sur la scène international.

 

 

[ farmbrazil.com.br…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : Pyxide, Sicile, XVe siècle © MAD

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus