Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Cartier et les arts de l’Islam

[Luxus+ Magazine] Cartier et les arts de l’Islam

Jusqu’au 20 février 2022, le Musée des Arts Décoratifs de la ville de Paris accueille l’exposition “Cartier et les arts de l’Islam”.

 

Cet événement, organisé par le Musée des Arts Décoratifs de Paris et le Dallas Museum of Art, est réalisé en collaboration avec le Musée du Louvre et avec le soutien de la Fondation Cartier. L’exposition retrace les liens qu’entretient la maison Cartier avec les arts islamiques depuis le début du XXème siècle et jusqu’à nos jours. Elle décrit également le contexte et l’ambiance de la capitale française du temps des deux figures phares de la maison : le fondateur, Louis-François Cartier, et son petit-fils, Louis Cartier. Né en 1819, Louis-François Cartier fonde la maison Cartier en 1847, à l’âge de 28 ans. La maison se spécialise alors dans la bijouterie et les objets d’art.

 

Son atelier-boutique connaît un succès fulgurant sous le Second Empire de Napoléon III, lorsque la princesse Mathilde et l’impératrice Eugénie remarquent son travail et le propulsent sur la scène international.

 

 

[ farmbrazil.com.br…]

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : Pyxide, Sicile, XVe siècle © MAD

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut