Vous lisez en ce moment
Cadillac révèle un projet d’automobile électrique unique fabriquée à la main

Cadillac révèle un projet d’automobile électrique unique fabriquée à la main

Une automobile électrique haut de gamme Cadillac assemblée à la main baptisée « Celestiq » va bientôt voir le jour. Grande première pour le secteur automobile et pour le constructeur américain, ce projet d’une valeur de 81 millions de dollars sera financé par General Motors.

 

Cadillac se servira notamment de la plateforme de véhicules électriques révolutionnaire de General Motors, Ultium, pour se fournir en batteries et moteurs électriques. Détail assez peu commun, elle sera entièrement assemblée à la main par une petite équipe d’employés General Motors. Également, elle utilisera plus de 100 pièces de plastique et métal fabriquées par impression 3D.

 

« Si elle est bien conçue, la Celestiq pourrait devenir le type de modèle haut de gamme qui faisait de Cadillac le choix des célébrités et de la royauté à l’époque » , a souligné Sam Fiorani, vice-président chargé des prévisions mondiales en matière de véhicules chez AutoForecast Solutions (AFS).

 

La Celestiq sera produite en série très limitée, a annoncé le constructeur, volume estimé entre 200 et 400 unités par an. La fabrication de la voiture, qui devrait être lancée fin 2023, sera réalisée pour la première fois dans le Centre Technique Global de General Motors, situé à Warren dans le Michigan.

 

Si Cadillac a révélé que le montant de cette berline de luxe est estimé à six chiffres, son design sera, lui, dévoilé le mois prochain et la voiture devrait voir le jour en 2025.

Voir aussi

 

Lire aussi > 24 HEURES DU MANS : CADILLAC DÉVOILE SON PROJET « GTP HYPERCAR »

 

Photo à la Une : © Cadillac

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut