Vous lisez en ce moment
Bvlgari utilise des bouteilles de champagne recyclées pour sa nouvelle façade à Shanghai

Bvlgari utilise des bouteilles de champagne recyclées pour sa nouvelle façade à Shanghai

La boutique Bvlgari de Shanghai se refait une beauté avec une façade faite de matériaux recyclés, en partenariat avec l’agence d’architecture MVRDV.

 

La boutique Bvlgari Shanghai Plaza 66 amorce une transformation durable avec sa nouvelle façade en bouteilles de champagne recyclées. S’inspirant de l’art déco et exploitant l’interaction entre innovation et tradition, la façade rayonnante est composée à 100 % de matériaux recyclés et combine des bouteilles de verre vertes, blanches et transparentes.

 

En utilisant des bouteilles de champagne recyclées, l’entreprise néerlandaise MVRDV a pu produire une nouvelle façade éblouissante, semblable à du jade. MVRDV produit des conceptions et des études dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement paysager et en est à son 3e projet avec la marque de luxe.

 

© Bvlgari / Xia Zhi

L’installation de MVRDV reprend le motif de corniche utilisé pour Bvlgari, formé par des panneaux superposés de laiton et de bouteilles recyclées. Selon les architectes : « Le verre est entièrement recyclé, produit dans l’usine Magna de Teutschenthal, en Allemagne, qui est spécialisée dans le traitement du verre. Le projet démontre le potentiel des matériaux recyclés durables, même dans des contextes de luxe, et fait un pas vers l’objectif de MVRDV et Bulgari de concevoir des magasins construits avec des matériaux issus à 100 % de l’économie circulaire. »

 

La durabilité est un élément central du modèle économique de la maison de luxe, qui a ainsi été rendu possible lors de deux précédentes collaborations entre la marque et le studio.  « Notre collaboration avec Bulgari a donné lieu à des expériences fascinantes sur les matériaux« , a déclaré Jacob van Rijs, partenaire et membre fondateur de MVRDV. « C’est une passion que nous partageons avec eux, bien que dans des disciplines de design différentes. La boutique de Shanghai résume la valeur de ces expériences : avec le traitement et les détails appropriés, les bouteilles de champagne et de bière abandonnées, qui seraient autrement jetées, deviennent un bijou pour la ville. »

 

Voir aussi

 

Lire aussi > BVLGARI DÉVOILE UNE FRAGRANCE EXCLUSIVE À LA SAMARITAINE

 

Photo à la Une : © Bvlgari / Xia Zhi

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut