Le Bitcoin proche de ses niveaux historiques après les débuts de l’ETH américain

Le Bitcoin a oscillé juste en dessous de ses niveaux records du mois d’avril, au lendemain des débuts de négociation du premier fonds négocié en bourse (ETF) basé sur le Bitcoin. Une évolution qui, selon les acteurs du marché, est susceptible de stimuler les investissements dans cette cryptomonnaie.

 

La première cryptomonnaie au monde s’élevait aujourd’hui à 63 998 dollars, en baisse de 0,4% par rapport à la veille, mais toujours à quelques pas de son record de 64895,22£ atteint le 14 avril dernier. Il a même atteint, mardi en fin de journée, la valeur de 64 499 dollars.

 

Plus tôt ce mardi, l’ETF ProShares Bitcoin Strategy a clôturé en hausse de 2,59% à 41,94 dollars après son premier jour de négociation, avec environ un milliard de dollars d’actions négociées.

 

Les échanges semblent pour le moment être dominés par les petits investisseurs et les sociétés de négoce à haute fréquence, ont déclaré les analystes slovenska-lekaren.com/. L’absence d’opérations en bloc indique quant à elle que les institutions restent sur la touche, du moins temporairement.

 

« Le lancement de ce nouveau produit est significatif pour le Bitcoin » , a déclaré James Quinn, directeur associé de Q9 Capital, un gestionnaire de fortune privé de cryptomonnaie basé à Hong-Kong. « Théoriquement, toute société de courtage agréée aux Etats-Unis qui souhaite investir dans ce nouvel ETF peut le faire aussi facilement qu’avec n’importe quel autre ETF, ce qui devrait le mettre à la disposition de beaucoup de gens » .

 

Alors que la valeur du Bitcoin a augmenté de près de 45% ce mois-ci, l’avènement de l’ETF Bitcoin américain résonne pour certains comme l’espoir de voir les milliards de dollars gérés par les fonds de pension affluer vers la cryptomonnaie, faisant encore plus grimper sa valeur.

 

« Les contrats à terme sur le Bitcoin sont supervisés par la Commodity Futures Trading Commission depuis quatre ans et les ETF sont réglementés par la SEC, ce qui offre un certain niveau de protection des investisseurs » , a déclaré mardi le président de la SEC, Gary Gensler.

 

« Pourtant, il s’agit toujours d’une classe d’actifs hautement spéculative et les investisseurs doivent comprendre qu’en dessous, il y a la même volatilité et la même spéculation » , a-t-il déclaré à CNBC.

 

Lire aussi > LA CHINE BANNIT LE BITCOIN, LA BOURSE DE HONG-KONG PLONGE

 

Photo à la Une : © QuoteInspector

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus