Bourse : les Maisons de mode luxe surpassent de loin leurs homologues du mass market

Selon une étude de la plateforme d’investisseurs eToro, la capitalisation boursière des Maisons de luxe a évolué de façon beaucoup plus favorable que celles des marques et enseignes de mode.  Les valeurs de la mode de luxe ont ainsi généré des rendements plus de quatre fois supérieurs à ceux de leurs homologues de prêt-à-porter au cours des cinq dernières années.

 

En Bourse, mieux vaut investir dans les actions de la mode de  luxe que dans celles du prêt-à-porter moyen ou bas de gamme… Même si ces dernières n’ont pas, pour autant, démérité ces dernières années.

 

Alors que la Fashion Week londonienne vient tout juste de démarrer à Londres, avec 80 créateurs, une cinquantaine de défilés et moult présentations, la plateforme d’investissement eToro vient de publier une étude intéressante. Et qui démontre que si les Maisons de luxe mettent le paquet dans des défilés coûteux lors des semaines de la mode, elles en tirent souvent un grand bénéfice en termes d’attraction auprès des investisseurs boursiers. 

 

En se penchant sur les performances des dix plus grands détaillants européens de la mode de luxe et du prêt-à-porter en termes de capitalisation boursière, eToro a ainsi constaté que les marques de mode de luxe avaient “nettement surpassé leurs homologues de prêt-à-porter”, au cours des cinq dernières années. 

 

Les dix premières actions de la mode de luxe ont ainsi cru de 90 % au cours des cinq dernières années, contre un plus modeste + 23 % pour leurs homologues du prêt-à-porter. 

Hermès et Lvmh, champions de tête 

 

Sans surprise, LVMH et Hermès sont en tête du peloton du luxe, récoltant ainsi “les fruits de leur forte identité de marque, de leur pouvoir de fixation des prix et de la fidélité client”. Au cours des cinq dernières années, la valeur boursière d’Hermès s’est ainsi envolée de  241 % et celle du numéro un mondial du luxe de 163 % !

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > NOVO NORDISK SURPASSE LVMH POUR DEVENIR LA PLUS GRANDE ENTREPRISE EUROPÉENNE COTÉE EN BOURSE 

 

Photo à la Une : Nic Shi/Unsplash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus