Birkenstock a déposé une demande d’introduction à la Bourse de New-York

C’est un grand cap que s’apprête à franchir Birkenstock : ce mardi 12 septembre, la marque a déposé un dossier d’intégration en bourse.

 

Une revanche pour le fabricant de sandales autrefois jugées ringardes.

 

Une année 2023 prolifique

 

D’après un document publié par la SEC (Securities and Exchange Commission), le géant allemand a déposé ce mardi 12 septembre un dossier préliminaire en vue d’une introduction prochaine à la Bourse de New-York.

 

Les actionnaires compteraient sur une valorisation d’environ 8 milliards de dollars de la Maison contrôlée par la société d’investissement L Catterton.

 

Le dossier d’introduction n’indique pas le nombre d’actions proposées mais mentionne le chiffre d’affaires de la firme, qui aurait quadruplé en l’espace de quatre ans.  Au cours de sa dernière année fiscale (clos en septembre 2022). son chiffre d’affaires aurait ainsi atteint 1,22 milliards de dollars et son bénéfice 187 millions d’euros.  Une hausse des revenus de 18% a ainsi été enregistrée entre octobre 2022 et mars 2023, à plus de 644 millions d’euros.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > COSMÉTIQUES : L CATTERTON ENTRE AU CAPITAL DE LA MARQUE DURABLE IRENE FORTE

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus