Commercialisé en septembre prochain, le nouveau whisky lancé par la star texane Beyoncé, sous le giron de la Maison Moët Hennessy (LVMH), s’est déjà fait remarquer par les spécialistes du secteur…L’association de nombreux ingrédients devrait contribuer à son succès auprès du grand public.
Une star internationale, le Numéro un du luxe, une storytelling romanesque, une communication bien orchestrée, l’intervention d’un expert du secteur et surtout, un produit connu et prisé dans le monde entier : tout semble réuni pour faire du nouveau whisky de Beyoncé, réalisé par Moët Hennessy, la Maison du groupe LVMH, une réussite…
Le 4 septembre, les amateurs pourront trouver dans les caves du monde entier SirDavis, ce nouveau nectar haut de gamme au prix de 89 dollars la bouteille. Un système de précommande a été aussi mis en place avant cette date sur le site SirDavis.com.
Avant d’en arriver là, LVMH et Queen B ont su mélanger avec science les bons ingrédients pour permettre à ce nouveau whisky Rye de se distinguer.
Storytelling à la Al Capone
Avec à la base, un beau storytelling.
Il y a trois ans, Beyoncé Knowles-Carter (son nom intégral…) s’adresse à Moët Hennessy pour créer un spiritueux qui reflèterait ses goûts, sa personnalité et ses racines texanes.
Même si la chanteuse texane est plutôt attirée par le whisky japonais, elle convoque le souvenir de son arrière-grand-père, Davis Hogue (anobli en Sir Davis par la grâce de la marque…). Son ancêtre fermier dans le sud des Etats-Unis, est aussi un contrebandier, qui distille illégalement le whisky pendant l’époque de la prohibition !
“Lorsque j’ai découvert que mon arrière-grand-père avait travaillé dans l’alcool de contrebande, j’ai eu l’impression que mon amour pour le whisky était prédestiné, a ainsi confié la star. SirDavis est un moyen pour moi de lui rendre hommage et de nous unir grâce à un nouvel héritage commun. En nous associant à Moët Hennessy, nous avons créé un délicieux whisky américain qui respecte la tradition tout en permettant aux consommateurs de découvrir quelque chose de nouveau et d’unique dans cette catégorie.”
« SirDavis n’est pas seulement un nouveau whisky américain singulier dont nous sommes fiers. C’est également le témoignage de l’engagement sans faille de LVMH et de Beyoncé Knowles-Carter en faveur du savoir-faire, du patrimoine et de l’innovation », a pour sa part souligné Bernard Arnault, le PDG de LVMH dans un communiqué de Moët Hennessy.
Une légende du whisky
Lire aussi > [Luxus Magazine] Kelsey McKechnie, maître de chai chez The Balvenie : « Je suis tombée amoureuse du whisky »
Photos à la Une : © SirDavis