Belmond trace sa route sur trois continents avec Veuve Clicquot

Belmond, l’entité hôtelière et expérientielle du groupe LVMH, muscle son partenariat avec Veuve Clicquot à travers trois nouveaux parcours en train estampillés “Solaire Journey”. D’ici juillet prochain, les voyageurs du Venice Simplon Orient Express pourront ainsi notamment relier Vienne à Reims, le fief historique de la Maison de Champagne, à la découverte des vignobles et de ses meilleures cuvées.

 

Belmond, le groupe qui relève (avec Cheval Blanc) de la division hospitality de LVMH, renforce ses liens avec la Maison de champagne Veuve Clicquot, également propriété du numéro un du luxe.

 

Le “Solaire Journey”  par Veuve Clicquot à bord de son train mythique à vapeur, le Venice Simplon Orient Express (VSOE), concernait jusqu’ici exclusivement le trajet Venise à Reims. Et il proposera donc dès avril prochain trois nouveaux voyages, traversant ainsi les prairies alpines mais aussi la cordillère des Andes,  du Machu Picchu à Arequipa au Pérou, et la forêt équatoriale de Singapour à la Malaisie.

 

Le nom de “Solaire Journey” par Veuve Clicquot fait un clin d’œil à la robe dorée de son vin de champagne autant que par la volonté de “suivre le soleil”.

 

Derrière ces nouveaux circuits aux couleurs de Veuve Clicquot, le groupe Belmond entend conserver son statut de leader du voyage de luxe, un secteur en pleine expansion, à l’heure où la jeune génération entend privilégier des modes de transport plus vertueux pour la planète.

 

Trois nouvelles destinations pour Veuve Clicquot Solaire Journey

 

Le groupe Belmond, racheté par LVMH en 2019, entretient son partenariat avec Veuve Clicquot. Le groupe compte dans son portefeuille pas moins de 47 propriétés incluant des hôtels iconiques (le Cipriani de Venise, Copacabana Palace à Rio, Maroma sur la Riviera Maya au Mexique, etc) mais aussi des trains, des croisières et des safaris.

Parmi eux, figure le Venice Simplon Orient Express, le train à vapeur de luxe jumeau de l’Orient Express historique, qui est pour sa part exploité par la SNCF avec l’aide du groupe Accor.

Ce Venice Simplon Orient Express – du nom du tunnel reliant les alpes italiennes et françaises – se compose de wagons rachetés par le groupe Belmond dans les années 1980 à l’homme d’affaires James Sherwood, ex-propriétaire de l’hôtel Cipriani de Venise. L’idée était d’en faire un palace sur rail avec un décor somptueux de style art déco.

 

C’est dans le cadre de cette excellence de l’artisanat et du service à bord, que le train étend son partenariat avec Veuve Clicquot, initié entre Venise et Reims en 2023, année des 250 ans du vignoble.

 

Venice Simplon Orient Express © Belmond/Veuve Clicquot Solaire Journey

 

Véritable expérience sensorielle exclusive, le Solaire Journey” se compose d’apéritifs et de sessions de dégustation personnalisées des meilleures cuvées de la Maison de champagne ainsi que de repas d’exception servis aussi bien à bord qu’en extérieur dans des cadres insolites.

A titre d’exemple, l’itinéraire européen, suivant le tracé de Vienne à Reims, inclut notamment une visite du vignoble champenois de Veuve Clicquot suivi d’un déjeuner sur le site classé par l’UNESCO des Crayères ainsi qu’un dîner de gala concocté par le chef Jean Imbert, officiant d’ordinaire au sein du palace parisien Plaza Athénée.

 

Cette série de voyages gastronomiques d’Est en Ouest se déroulera du 22 au 25 avril en débutant par Singapour, où les bouteilles Veuve Clicquot furent livrées la première fois en 1859 à bord du Belmond’s Eastern & Oriental Express. Le parcours européen du Venice Simplon Orient Express –entre Vienne et Reims– suivra, du 4 au 6 juillet. Enfin les voyageurs pourront prendre part à l’ultime Solaire Journey de l’année avec une spectaculaire équipée au Pérou du 21 au 26 octobre. Ce trajet mémorable sur les traces de la cité inca du Macchu Picchu sera effectué quant à lui à bord du Hira Bingham, un autre train de luxe et du Andean Explorer, tous deux également propriétés du groupe hôtelier.

 

Un recentrage sur les expériences de circonstance

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] VOYAGE À BORD DU TRAIN BELMOND : DEUX NOUVEAUX VOYAGES SAISONNIERS POUR DÉCOUVRIR LA MALAISIE

 

Photo à la Une : Venice Simplon Orient Express © Belmond/Veuve Clicquot Solaire Journey

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus