[Luxus+ Magazine] Barbie : les sources d’inspiration de la réalisatrice Greta Gerwig

Le tant attendu film Barbie sort aujourd’hui. Voir la vie en rose, penser, manger et vivre rose bonbon, voilà l’essence même du film Barbie. Mais bien sûr, il n’y a pas que ça. La réalisatrice Greta Gerwig livre une version féministe, libertaire et intelligente de Barbie, pour casser les codes et les stéréotypes autour de la poupée la plus connue du monde. Et pour ce faire, elle a puisé son inspiration dans différentes sources. Découvrons ensemble lesquelles.

 

De l’humour aux décors, en passant par les acteurs et les différents personnages, tout a été pensé et repensé par la réalisatrice américaine Greta Gerwig. Pour son film, elle ne s’est pas seulement inspirée de l’univers de Barbie, mais également du monde réel, dont elle livre une sorte de satire. En effet, pour elle, Barbie Land est ce que l’on voit à l’écran, une représentation du cinéma, et le « vrai monde » dans lequel Barbie arrive est la réalité ou l’envers du décor.

 

 

Pour les décors, la réalisatrice a puisé son inspiration dans de nombreux films, à commencer par certains de Tim Burton comme Edward aux mains d’argent ou encore Charlie et la chocolaterie et Big Fish. Onpense aussi à The Ladies Man de Jerry Lewis, sorti en 1961. Cette comédie créative à la scénographie étonnante met en scène une maison découpée en différents univers, chacun appartenant à une femme. Une idée que l’on retrouve dans Barbie avec les nombreuses poupées vivant dans leurs petits appartements enchantés.

 

Charlie et la chocolaterie

 

Extrait du film Barbie

 

Big Fish

 

À noter aussi, le mémorable film de Stanley Kubrick, 2001 : l’Odysée de l’espace. On peut assimiler le singe géant à la Barbie géante et souriante qui regarde des petites filles jouer à la poupée.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©Presse

Tags

Picture of Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus