Balenciaga s’impose dans l’univers Fortnite


Le jeu vidéo Fortnite et la marque de luxe Balenciaga ont annoncé une collaboration pour la moins inédite. Comme Gucci avec Tennis Clash, Louis Vuitton avec League Of Legends ou encore Chanel sur Animal Crossing, Balenciaga s’associe à l’un des jeux vidéo les plus populaires de la planète pour proposer de nouveaux skins ainsi qu’une ligne de vêtements.
On ne présente plus Fortnite. Développé par la firme Epic Games, le jeu, lancé en 2017, est rapidement devenu un véritable phénomène de société, avec désormais plus de 400 millions de joueurs réguliers, surtout des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Un large public qui reste une cible pour Balenciaga, comme pour tant d’autres marques de luxe qui se sont lancées dans l’univers du jeu vidéo.
Pour cette collaboration, Balenciaga et Fortnite proposent ainsi plusieurs nouveaux produits aux joueurs. En plus des nouveaux skins utilisables dans le jeu, les deux marques proposent une ligne de vêtements en édition limitée, avec des sweats à capuche, des chemises, des vestes, ou encore des casquettes qui seront proposés en magasins ou en ligne.

L’intérêt pour Balenciaga : toucher un public nouveau. Le monde des jeux vidéo a beaucoup évolué ces dernières années, et tout particulièrement les joueurs. Ces derniers s’assument, se revendiquent comme tels, et constituent donc un nouveau marché à conquérir pour les grandes marques de luxe libido-de.com.
Le partenariat encore Balenciaga et Fortnite répond à plusieurs objectifs. Les marques du luxe veulent s’imposer dans un domaine qu’elles avaient négligé jusqu’à maintenant. Mais avec la démocratisation toujours plus importante des jeux multi-joueurs et de la communauté de joueurs de manière globale, un nouveau marché de 2,7 milliards de consommateurs potentiels s’est ouvert au monde du luxe.
Pour Balenciaga, il s’agit de montrer son implication dans le domaine du jeu vidéo, voire même d’en faire un pilier stratégique de son activité et non pas un stratagème marketing ponctuel. Pour Fortnite, l’enjeu est de montrer une nouvelle fois les capacités de leur moteur de jeu tout en permettant à leurs joueurs de disposer de nouveaux items et d’une nouvelle expérience de jeu.
Lire aussi > LE GAMING, TERRAIN DE JEU POUR GUCCI
Photo à la Une : © Getty Images
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…