Vous lisez en ce moment
Balenciaga s’impose dans l’univers Fortnite

Balenciaga s’impose dans l’univers Fortnite

Le jeu vidéo Fortnite et la marque de luxe Balenciaga ont annoncé une collaboration pour la moins inédite. Comme Gucci avec Tennis Clash, Louis Vuitton avec League Of Legends ou encore Chanel sur Animal Crossing, Balenciaga s’associe à l’un des jeux vidéo les plus populaires de la planète pour proposer de nouveaux skins ainsi qu’une ligne de vêtements.

 

On ne présente plus Fortnite. Développé par la firme Epic Games, le jeu, lancé en 2017, est rapidement devenu un véritable phénomène de société, avec désormais plus de 400 millions de joueurs réguliers, surtout des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Un large public qui reste une cible pour Balenciaga, comme pour tant d’autres marques de luxe qui se sont lancées dans l’univers du jeu vidéo.

 

Pour cette collaboration, Balenciaga et Fortnite proposent ainsi plusieurs nouveaux produits aux joueurs. En plus des nouveaux skins utilisables dans le jeu, les deux marques proposent une ligne de vêtements en édition limitée, avec des sweats à capuche, des chemises, des vestes, ou encore des casquettes qui seront proposés en magasins ou en ligne.

 

© Balenciaga

 

L’intérêt pour Balenciaga : toucher un public nouveau. Le monde des jeux vidéo a beaucoup évolué ces dernières années, et tout particulièrement les joueurs. Ces derniers s’assument, se revendiquent comme tels, et constituent donc un nouveau marché à conquérir pour les grandes marques de luxe libido-de.com.

 

Le partenariat encore Balenciaga et Fortnite répond à plusieurs objectifs. Les marques du luxe veulent s’imposer dans un domaine qu’elles avaient négligé jusqu’à maintenant. Mais avec la démocratisation toujours plus importante des jeux multi-joueurs et de la communauté de joueurs de manière globale, un nouveau marché de 2,7 milliards de consommateurs potentiels s’est ouvert au monde du luxe.

 

Voir aussi

Pour Balenciaga, il s’agit de montrer son implication dans le domaine du jeu vidéo, voire même d’en faire un pilier stratégique de son activité et non pas un stratagème marketing ponctuel. Pour Fortnite, l’enjeu est de montrer une nouvelle fois les capacités de leur moteur de jeu tout en permettant à leurs joueurs de disposer de nouveaux items et d’une nouvelle expérience de jeu.

 

Lire aussi > LE GAMING, TERRAIN DE JEU POUR GUCCI

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut