Après la GranTurismo, c’est autour de la Grecale de passer en mode électrique chez Maserati. Si le style du modèle thermique est en grande partie conservé, le SUV se dote d’une batterie et de moteurs électriques.
La route est encore longue, mais avec l’électrique, elle est au moins plus verte. Maserati poursuit son chemin vers l’électrification en transformant son SUV Grecale. Pour distinguer le modèle thermique de l’électrique, il faut avoir l’œil. Car ce sont dans les détails que la marque au trident a imaginé des changements techniques et esthétiques.
La calandre de la Grecale version électrique se pare ainsi d’un nouveau design. Tout d’abord, les trois ouïes situées sur les ailes avant, ainsi que le logo, sont recouvertes d’une couleur cuivrée. Les jantes sont spécifiques et profitent d’un dessin qui favorise l’aérodynamisme.
La plus grosse différence se situe sur la poupe, qui est bien évidemment dépourvue de pots d’échappement. À l’intérieur, il est presque impossible de distinguer le moindre changement. C’est une fois la clé dans le contact et les écrans allumés que l’on perçoit la métamorphose. L’instrumentalisation et les différents menus sont spécifiques au modèle électrique.
Le changement, c’est tout de suite
[…]
Photo à la Une : © Presse