Vous lisez en ce moment
Audemars Piguet se lance dans l’hôtellerie dans la Vallée de Joux

Audemars Piguet se lance dans l’hôtellerie dans la Vallée de Joux

Voir la galerie

La maison horlogère suisse Audemars Piguet a dévoilé il y a peu son nouveau musée dans la Vallée de Joux, ainsi que l’hôtel des Horlogers, au design étonnant.

 

Située au cœur de la Vallée de Joux dans le canton de Vaud, célèbre berceau de la haute horlogerie, la manufacture Audemars Piguet a dévoilé son nouveau Musée, l’ancien datant de 1992, ainsi que le nouvel Hôtel des Horlogers.

 

© Audemars Piguet/ Hôtel des Horlogers

 

Le projet architectural a été confié à un cabinet danois de renommée mondiale, le bureau BIG, de l’architecte Bjarke Ingels. Le défi consistait à inscrire parfaitement les nouveaux édifices au sein de l’environnement naturel de La Vallée, impliquant le choix de matériaux authentiques et locaux.

 

Voir aussi


Question écologie, les restaurateurs ont tout intérêt à s’approvisionner localement. Compte tenu des coûts financiers et écologiques du carburant, moins le produit parcourra de kilomètres, mieux ce sera. On pourra également s’assurer de la traçabilité du produit et de sa fraîcheur, permettant d’en parler au mieux et de rassurer le consommateur.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Audemars Piguet/ Hôtel des Horlogers

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut