La maison horlogère suisse Audemars Piguet a dévoilé il y a peu son nouveau musée dans la Vallée de Joux, ainsi que l’hôtel des Horlogers, au design étonnant.
Située au cœur de la Vallée de Joux dans le canton de Vaud, célèbre berceau de la haute horlogerie, la manufacture Audemars Piguet a dévoilé son nouveau Musée, l’ancien datant de 1992, ainsi que le nouvel Hôtel des Horlogers.

Le projet architectural a été confié à un cabinet danois de renommée mondiale, le bureau BIG, de l’architecte Bjarke Ingels. Le défi consistait à inscrire parfaitement les nouveaux édifices au sein de l’environnement naturel de La Vallée, impliquant le choix de matériaux authentiques et locaux.
Question écologie, les restaurateurs ont tout intérêt à s’approvisionner localement. Compte tenu des coûts financiers et écologiques du carburant, moins le produit parcourra de kilomètres, mieux ce sera. On pourra également s’assurer de la traçabilité du produit et de sa fraîcheur, permettant d’en parler au mieux et de rassurer le consommateur.
[…]
Photo à la Une : © Audemars Piguet/ Hôtel des Horlogers