Aspen, deuxième destination la plus chère des Etats-Unis pour les congés du President Day

Aspen apparaît comme la deuxième destination la plus chère des Etats-Unis pour la période du President Day. Ce congé, qui a lieu cette année du 16 au 19 février, a vu les prix s’envoler dans la très huppée station de ski des Rocheuses. Seule Wailea, dans l’archipel d’Hawaï, est capable de rivaliser.

 

Cheaphotels.org a élu Aspen, la station de ski chic du Colorado, comme la deuxième destination la plus chère des Etats-Unis durant le week-end prolongé du President Day (16-19 février 2024). Wailea, la ville resort d’Hawaï, est la seule à pouvoir rivaliser, à raison de 678 dollars pour une chambre double.

 

Pour établir son classement, la plateforme s’est basée sur les prix d’entrée de gamme d’une nuitée dans des hôtels de 3 à 5 étoiles, bien situés (centre-ville, bord de mer ou remontées mécaniques pour ski) sur le sol américain, dans des destinations hôtelières de premier ordre (20 établissements au minimum). L’analyse a eu lieu en se basant sur les prix observables sur le site comparatif Kayak au 15 février.

 

Une destination dans le vent

 

Située à 2 422 mètres, la ville-station d’Aspen de 6471 habitants – qui doit son nom à ses forêts de faux peupliers tremble – est devenue le lieu de villégiature hivernal des célébrités. Disposant d’un seul point d’accès par la route, Aspen peut se targuer d’avoir son propre aéroport : le Aspen/Pitkin County Airport.

 

Selon le sondage de Cheaphotels.org, Aspen représente la deuxième destination la plus chère du week-end prolongé du President Day, à raison de 674 dollars la nuitée. Le podium est complété par une deuxième station du Colorado : Breckenridge, où la nuitée est facturée 654 dollars.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > QUAND LE LUXE GAGNE LES SOMMETS ENNEIGÉS

 

Photo à la Une : Unsplash

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus