Vous lisez en ce moment
Artemest obtient un investissement de 15 millions d’euros

Artemest obtient un investissement de 15 millions d’euros

L’artisanat de luxe italien est bankable. Artemest, la marketplace transalpine spécialisée dans la décoration intérieure, vient ainsi de réaliser une levée  de 15 millions de dollars, auprès d’IRIS Ventures et de la holding française de capital-investissement Olma Luxury Holdings. En 2020, cette dernière avait déjà injecté  4,5 millions de dollars puis 5 millions de dollars chez Artemest, tout d’abord en association avec la société d’investissement chinoise NUO Capital, basée à Milan, puis à  la holding suisse Brahma.

 

Les conseillers juridiques Edoardo Canetta Rossi Palermo et Barbara Ballandi led the Chiomenti ont été à la manoeuvre pour  cette nouvelle rentrée de fonds.

 

Artemest a été créé en 2015 par l’entrepreneur en joaillerie Marco Credendino et la créatrice de bijoux Ippolita Rostagno, devenue la directrice de la création. Avec une idée de base : faire découvrir en ligne au monde entier les artisans italiens et les petites marques de luxe. Plus de 1.300 artisans et créateurs transalpins proposent aujourd’hui sur la plate-forme plus de 60.000 produits à des milliers de clients particuliers ou professionnels dans le monde entier. Beaucoup plus qu’un simple catalogue en ligne, Artemest se présente comme une curation de ce qui se fait de plus beau et une source d’inspirations pour transformer un intérieur en havre d’élégance transalpine.

 

La plate-forme va utiliser les nouveaux fonds injectés pour “accélérer sa croissance, en particulier aux Etats-Unis, développer davantage ses technologies, ses marques et sa communauté et optimiser son catalogue et le recrutement de nouveaux talents”. Elle souhaite aussi davantage améliorer les services proposés aux architectes d’intérieur, aux marques et à ses partenaires du secteur hôtelier, en leur offrant le meilleur accompagnement possible grâce à ses conseillers privés et outils technologiques.

 

Montse Suarez, le créateur et fondateur d’ IRIS Ventures, a expliqué que “trouver des visionnaires qui bâtissent des marques à même de transformer notre façon de vivre” est l’objectif  de son fonds, et qu’“Artemest en est la parfaite illustration”. Et ce en tant que “gardien de l’artisanat d’excellence et de la créativité italienne, à même de donner la communauté d’artisans et aux petites entreprises la possibilité de préserver leur héritage en la rendant accessible à une audience globale”. 

 

Voir aussi

 

 

Lire aussi > PRÉVISIONS DE VENTES À LA BAISSE D’ESTÉE LAUDER : LE COURS DE L’ORÉAL IMPACTÉ

 

Photo à la Une : © DR

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut