Vous lisez en ce moment
Alpina devient le partenaire horloger de la station de ski Val Thorens

Alpina devient le partenaire horloger de la station de ski Val Thorens

L’histoire ne cesse de se créer entre Alpina et Val Thorens puisque la Maison horlogère Alpina sera dès à présent le partenaire horloger de la station de ski française Val Thorens.

 

Val Thorens appartient au domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde avec 600km de pistes. De plus, Val Thorens est également la plus haute station d’Europe attirant tous les passionnés des sports de glisse. Au total, Val Thorens a été élu sept fois meilleure station du monde et neuf fois meilleure station de France lors des World Ski Awards.

 

Un nouveau partenariat de prestige vient ainsi de se nouer entre Alpina et Val Thorens : l’histoire a en effet commencé depuis maintenant près de trois saisons, lorsque Alpina est devenu le chronométreur officiel de la Coupe du Monde de Skicross. Val Thorens est la capitale française de la discipline et accueille les nombreuses compétitions de celle-ci.

 

© Alpina x Val Thorens

 

Cette histoire se poursuit avec le Champion Olympique de skicross originaire de la station, Jean-Frédéric Chapuis, membre de l’équipe d’athlètes Alpina depuis 2017. Alpina ne cessera de soutenir les grands sportifs et davantage en devenant le partenaire horloger de Val Thorens pour l’année 2022.

 

© Alpina x Val Thorens

 

L’objet de cette collaboration est l’emblème d’Alpina : l’Alpiner4 Automatic. Lorsque son concepteur Gottlieb Hauser, le fondateur d’Alpina, en a posé les bases en 1938, nul ne se doutait que sa vision allait donner naissance à près d’un siècle d’horlogerie Swiss Made dédiée au sport.

 

« Cette année, tous les férus d’or blanc et de glisse sont prévenus en temps réel lors de chaque chute de neige grâce à une « Powder Alarm », redirigeant vers une snowcam affichant l’heure sur une horloge Alpina représentant le cadran de sa montre iconique Alpiner4 Automatic – et un ski Salomon permettant de mesurer la quantité de neige tombée. De quoi s’empresser de chausser son matériel et sauter dans la poudreuse » , a évoqué Alpina.

Voir aussi

 

© Alpina x Val Thorens

 

 

Lire aussi > [THE LUXURY JOURNALS] JEAN-CHRISTOPHE BABIN (BVLGARI) : « JE SUIS FIER QU’UNE ENTREPRISE ITALIENNE SOIT PARVENUE À RÉINVENTER L’HORLOGERIE SUISSE »

 

Photo à la Une : © Alpina x Val Thorens

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut