Le géant de l’hôtellerie Accor renforce son portefeuille d’adresses Handwritten Collection. Cap sur San Francisco où le groupe lance le premier établissement aux États-Unis de la marque qui s’est développée principalement grâce à la conversion d’hôtels indépendants.
Le groupe Accor poursuit son expansion significative et celle de ses marques. Dans le cadre de sa collection d’adresses Handwritten, le géant de l’hôtellerie vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son premier établissement aux États-Unis. Pour cette nouvelle étape, le groupe français a jeté son dévolu sur la ville de San Francisco et l’Hotel Stratford.
Détenu et exploité par la société san-franciscaine Frame Ventures, l’établissement séduit par son charme à l’européenne et son emplacement idéal dans le quartier d’Union Square, centre névralgique de la ville réunissant de nombreux hôtels, des grands magasins ainsi que des restaurants et des lieux de vie nocturne.
Établissement de charme
Construit en 1910, ce boutique-hôtel a récemment connu des travaux de rénovation s’élevant à plusieurs millions de dollars. Grâce à sa décoration sophistiquée, l’ensemble du lieu met l’accent sur le charme et le sens du détail. Disposant de 94 chambres, l’enseigne propose un univers chaleureux dès le hall d’entrée où se mêlent boiseries et comptoirs en marbre.
Sous l’impulsion d’Accor, l’hôtel Stratford se dotera bientôt d’un espace café/bar baptisé Navé. Conçue par le cabinet d’architecture et d’aménagement intérieur MODO de San Francisco, cette nouvelle adresse de charme devrait faire ses débuts cet été.
« L’arrivée du premier hôtel de la Handwritten Collection aux États-Unis renforce notre stratégie d’expansion sur le continent américain : introduire des marques et des hôtels qui répondent aux besoins et aux désirs des voyageurs d’aujourd’hui« , a déclaré Abel Castro, Chief Development Officer Accor Americas – Premium, Midscale & Economy.
L’établissement deviendra le troisième hôtel Accor au cœur de la ville californienne, rejoignant deux adresses Fairmont, l’une au sommet de Nob Hill et l’autre sur Ghirardelli Square.
Une collection en plein essor
Lire aussi> LE CLUB MED MET UN PIED AU MOYEN-ORIENT
Photo à la Une : © Accor SA