Vous lisez en ce moment
Accor confirme ses perspectives de croissance grâce à de très bons résultats en 2021

Accor confirme ses perspectives de croissance grâce à de très bons résultats en 2021

Le groupe hôtelier poursuit sa croissance avec pour objectif d’ouvrir plus de 300 nouvelles adresses d’ici fin 2022.

 

Accor, leader mondial de l’hospitalité, revient sur ses activités 2021 et dévoile ses perspectives de croissance pour l’année 2022 et au-delà : le groupe a ouvert sur l’année un total de 288 hôtels et resorts, pour 41 000 chambres. Des chiffres qui portent le réseau mondial d’Accor à plus de 5 300 hôtels et 778 000 chambres, ainsi que plus de 1 200 établissements et 214 000 chambres supplémentaires en projet. Le taux de croissance net est de 3 % en 2021.

 

En 2021, la performance a été particulièrement solide en Europe, en Chine et au Moyen-Orient. L’Europe a représenté le premier marché pour Accor, avec 153 nouveaux hôtels signés, soit une croissance de 20 % par rapport à 2020. La Chine occupe la deuxième place en termes de signatures, affichant le pourcentage de croissance le plus élevé (+39 % par rapport à 2020), tandis que la région Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie a renforcé ses positions stratégiques sur l’année.

 

En 2021, nous avons poursuivi le renforcement de notre leadership dans les régions où nous dominons historiquement la concurrence, tout en créant une forte dynamique sur les marchés clés que sont l’Amérique du Nord et la Chine” commente Agnès Roquefort, directrice générale en charge du développement.

 

Parmi les nouveaux développements en cours, on notera les deux premières destinations internationales de l’enseigne Orient Express, annoncées en 2021, avec la signature de l’Orient Express Grand Hotel de la Minerve (Rome, Italie) et de l’Orient Express Diriyah Gate (Riyadh, Arabie saoudite). Le groupe a également lancé, en partenariat avec Arsenale S.p.A., l’Orient Express La Dolce Vita.

 

D’ici la fin de l’année 2022 et début 2023, les équipes de développement et d’exploitation d’Accor ouvriront de nouvelles adresses phares au sein du portefeuille de marques du groupe, notamment le Raffles London at The OWO, le Raffles & Fairmont Doha, le Sofitel Shanghai North Bund et bien d’autres.  

 

 

Au total, Accor prévoit d’ouvrir plus de 300 nouveaux hôtels et resorts en 2022. Les segments luxe et haut de gamme représentent désormais près de 40 % des ouvertures prévues, et les fondamentaux de l’industrie du voyage étant en constante amélioration, le Groupe s’attend à une forte croissance des redevances au cours des prochaines années.

Voir aussi

 

Le développement étant le moteur de Accor, notre capacité à offrir le portefeuille de marques le plus diversifié au monde nous permet de nous différencier sur le marché” explique Agnès Roquefort.

 

 

Lire aussi > HÔTELLERIE DE LUXE : LE GROUPE ACCOR ANNONCE LE LANCEMENT DE « EMBLEMS COLLECTION »

 

Photo à la Une : © Accor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut