Vous lisez en ce moment
A deux pas de Paris, le Domaine de Primard transformé en hôtel de luxe discret

A deux pas de Paris, le Domaine de Primard transformé en hôtel de luxe discret

À 75 km de la capitale parisienne, une heure de la porte d’Auteuil, s’est ouvert au mois de mai, le septième établissement des Domaines de Fontenille. Aux commandes : le duo, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher. La propriété située à Guainville (Normandie) offre une escapade champêtre aux clients en quête de relaxation, en proposant une cuisine signée Eric Frechon et le premier Spa Susanne Kaufmann en France.

 

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher – venus de la mode pour l’un et des beaux-arts pour l’autre – n’achètent que ce qui les frappe au cœur. Pour le plus grand bonheur de ceux qui rêvent d’un cocon et d’un ailleurs, ces deux-là s’évertuent à transformer des propriétés en hôtels de luxe et c’est encore chose faite, avec leur tout nouvel établissement, le Domaine de Primard.

 

«Je l’ai visité il y a quatre ans, un matin de novembre, sous une pluie battante. Avec Frédéric, nous étions encore parisiens. Régulièrement, nous évoquions l’idée d’un lieu pour nous évader le week-end. C’était une envie, pas encore un projet. Et, sans surprise, nous ne trouvions rien », raconte Guillaume Foucher au magazine ELLE Décoration. « Au premier regard, j’en suis tombé amoureux. La bâtisse XVIIIe , la présence ondoyante de l’Eure, les proportions de la maison, le jardin dessiné par Jacques Wirtz, la roseraie aux 250 espèces, le verger, et ce parc d’une quarantaine d’hectares, tout était romantique. Ce n’est qu’à la troisième visite que j’ai compris que c’était la maison de Catherine Deneuve. »

 

Avant d’être revampé, le Domaine de Primard était en effet pendant 35 ans, la propriété familiale de l’actrice française Catherine Deneuve, égérie d’Yves Saint-Laurent, connue pour cultiver l’art du chic discret, du confort sans bling bling. Tout en ayant préservé son esprit romantique, la demeure construite au XVIIIème siècle est aujourd’hui transformée en hôtel de luxe et de charme, membre du réseau Relais & Château.

 

© Domaine de Primard

 

Le domaine s’étend sur plus de trente hectares de part et d’autre de l’Eure entre Anet et Giverny et compte une quarantaine de chambres, répartis entre la propriété principale et ses trois dépendances. L’endroit est parfait pour les amoureux du grand air, souhaitant s’offrir une parenthèse magique au cœur de la nature.

 

 

Celian Skandrani, Maître de maison du Domaine de Primard déclairait à propos du château : « L’élégance d’une demeure du XVIIIe siècle pour une expérience rare dans un lieu unique. »

 

© Domaine de Primard

 

Les hôtes pourront ainsi découvrir une maison de campagne à l’ambiance chaleureuse et cosy, dont les boiseries et les cheminées ont été parfaitement conservées. Une alliance unique de classicisme à la française et de romantisme exacerbé.

 

© Domaine de Primard

 

« À Primard, le rythme effréné du quotidien s’efface, le temps ralentit et chacun goûte enfin le plaisir de profiter vraiment de la vie, la vraie. Plus qu’une destination, Primard est un monde en soi. C’est un voyage, une maison, une retraite, un refuge. », déclare le domaine.

 

Venir au Domaine de Primard, c’est donc profiter d’une escapade au grand air. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier d’un cadre apaisant entre étangs, forêts, champs et vergers, en passant par le magnifique jardin et la roseraie. Un jardin qui avait été créé par le célèbre paysagiste Jacques Wirtz et la roseraie où Catherine Deneuve avait pris grand soin de cultiver une colonie de roses.

 

© Domaine de Primard

 

Les plus rêveurs pourront profiter d’une balade en barque sur la rivière qui parcoure le domaine, à vélo électrique ou à pied.

 

Voir aussi

De son côté, la cuisine est signée du chef triplement étoilé, Eric Frechon. C’est lui-même qui a réalisé les cartes des deux restaurants du Domaine de Primard : le Bistrot Octave où l’on y déguste des viandes maturées et des volailles fermières cuites à la broche et le restaurant gastronomique Églantine, où l’on met en scène la puissance brute de la nature dans l’assiette.

 

© Domaine de Primard

 

Enfin, la Cuisine du Château située dans l’ancienne cuisine de la maison sur l’Eure, propose une parenthèse privée où le célèbre chef multi-étoilé prépare spécialement pour les convives, avec un menu personnalisé selon la saisonnalité des produits et des envies.

 

© Domaine de Primard

 

Le point culminant de ce séjour, c’est le spa équipé d’un sauna, hammam et de bains japonais. Les clients pourront ainsi profiter des soins encore inédits en France de Susanne Kaufmann, qui propose quatre cabines de soin dont une double dans un chaleureux spa de 450 m2 habillé de bois. La pionnière de la beauté holistique s’est inspirée de la nature environnante et associe les plantes issues des montagnes, forêts et plaines de sa région à des actifs de pointe.

 

© Domaine de Primard

 

Domaine de Primard – 28260 Guainville, pour savoir davantage, cliquez-ici.

 

Lire aussi > LES DOMAINES DE FONTENILLE ANNONCENT L’OUVERTURE DE LEUR 1ER HÔTEL 5* AUX PORTES DE PARIS

 

Photo à la Une : © Domaine de Primard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut