Vous lisez en ce moment
Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture de leur 1er hôtel 5* aux portes de Paris

Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture de leur 1er hôtel 5* aux portes de Paris

Le groupe hôtelier Les Domaines de Fontenille dévoile son nouveau complexe hôtelier, un domaine 5 étoiles à Primard, situé à seulement 70km de Paris, et dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2021.

 

Le groupe d’hôtellerie haut de gamme Les Domaines de Fontenille, fondé en 2013 par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, s’installe dans l’Eure et prévoit d’ouvrir un hôtel 5 étoiles dans un domaine champêtre de 40 hectares. Après le succès de leur premier complexe hôtelier en 2015, situé à Lauris dans le Luberon, les deux fondateurs ont ouvert un complexe hôtelier balnéaire à Marseille en 2018, qui connaît un franc succès.

 

Frédéric Biousse, à l’origine d’Experienced Capital, la société de gestion d’entreprises de luxe, et Guillaume Foucher, propriétaire d’une galerie d’art contemporain, ne comptent pas en rester là, et après avoir dévoilé un troisième complexe dans les Landes en 2019, les deux partenaires ont annoncé l’ouverture de leur premier hôtel 5 étoiles, situé à moins d’une heure de Paris.

 

Situé à 70 km à l’Ouest de Paris, entre Anet et Giverny, ce complexe hôtelier s’étend ainsi à 40 hectares de domaine champêtre, et représente le projet le plus ambitieux du groupe. En plus d’un hôtel 5 étoiles, le complexe comprendra également un restaurant gastronomique, un bistrot signé par le Chef Eric Frechon, un spa de 450 m², des salles de séminaires et de réceptions. Le complexe comprend également une ferme et un potager, ainsi que des guinguettes au bord de l’eau.

 

Cette nouvelle destination, mi-luxe, mi-bohème, promet un environnement et une atmosphère unique autour de cette propriété du XVIIIe siècle, un dépaysement total à seulement quelques kilomètres de Paris. Comprenant 30 chambres et 9 suites avec terrasses privatives, ce magnifique château, qui appartenait à Catherine Deneuve jusqu’en 2014, assure une ambiance chaleureuse “où l’on se sent avant tout chez soi”.

 

Frédéric Biousse évoquait déjà les ambitions du groupe hôtelier en 2018: « Nous pensons chaque hôtel comme si nous réalisions notre propre maison, en y incluant des touches personnelles allant des œuvres d’art issues de notre propre collection jusqu’aux livres proposés en chambre. Mais au-delà du projet touristique c’est aussi un souhait de donner du sens et de sauvegarder le patrimoine régional et architectural à travers des adresses singulières symboles des régions où la collection s’implante. C’est également faire renaître la vie locale à travers la création d’emplois et un investissement économique profondément ancré dans la sauvegarde du terroir».

 

Le domaine offre une parfaite communion avec la nature, avec des jardins imaginés par l’un des plus célèbres paysagistes du XXe siècle, Jacques Wirtz, qui se sont agrandis avec le temps et comprennent maintenant plusieurs arbres centenaires entourés de canaux, un impressionnant arboretum ainsi qu’un roseraie qui possèdent plus de 250 variétés différente. Pour une immersion intégrale dans l’ambiance rurale, le domaine comporte aussi une ferme avec plusieurs animaux en semi-liberté et un potager en permaculture.

 

Voir aussi


Le chef cuisinier Eric Frechon assure des repas d’exception depuis le restaurant gastronomique du domaine de Primard, avec au menu des produits de saison issus du potager du complexe. L’hiver, les clients sont reçus dans une grande salle verrière avec une vue prenante sur les jardins de Wirtz, et aux premiers rayons du printemps, la terrasse s’installe au centre de la roseraie.

 

Le Bistrot de Primard se déploie dans la cour de la ferme du domaine, est ouvert tous les midis et soirs de l’année, s’étendant vers une terrasse bucolique qui se poursuit jusqu’au verger. Le bar est situé au bord de l’eau et s’adosse à la berge pour profiter d’une vue impressionnante, tout en sirotant l’un des nombreux cocktails à la carte.

Enfin, parce que ce ne sont pas de vraies vacances à moins de se ressourcer et se détendre, le complexe propose un spa de 450 m² avec hammam, sauna, jacuzzis, et même une salle de sport pour rester en forme. La destination ambitieuse des Domaines de Fontenille ouvrira donc ses portes en 2021, et le groupe hôtelier prévoit prochainement une première implantation en Italie.

 

Lire aussi > FORBES GLOBAL PROPERTIES : UNE NOUVELLE MARKETPLACE DÉDIÉE À L’IMMOBILIER DE LUXE

 

Photo à la Une : © Les Domaines de Fontenille

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut