Installé au sommet de tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, le Waldorf Astoria Rabat Salé marque l’arrivée de la marque de luxe du groupe Hilton dans la capitale marocaine.
Niché dans le plus haut gratte-ciel du pays, ce nouvel hôtel s’inscrit dans un projet architectural et urbain majeur, qui redessine le skyline de Rabat et Salé.
Une adresse perchée dans la plus haute tour du Maroc
Le Waldorf Astoria Rabat Salé occupe une place singulière dans le paysage hôtelier africain : il est intégré à la tour Mohammed VI, un gratte-ciel de 55 étages culminant à environ 250 mètres de hauteur, aujourd’hui considéré comme le plus haut bâtiment du Maroc et l’un des plus élevés du continent africain.
Située entre Rabat et Salé, sur les rives du Bouregreg, la tour s’inscrit dans un vaste projet de développement urbain qui vise à renforcer l’attractivité de la capitale marocaine. L’hôtel signe, pour sa part, l’entrée de la marque Waldorf Astoria dans le pays, une première pour le groupe Hilton au Maroc.
Contrairement aux complexes hôteliers de grande capacité, l’établissement fait le choix de l’exclusivité : il propose 55 chambres et suites, un chiffre volontairement limité pour renforcer son positionnement ultra-luxueux.
Lire aussi > Un printemps 2026 riche en ouvertures pour Hilton
Photo à la Une : © Hilton
