La stabilité est le maître-mot de Pernod Ricard, qui affiche une croissance très légère pour son troisième trimestre, mais dont les perspectives à venir pour l’année restent moins rassurantes.
Au troisième trimestre de son exercice décalé 2025-2026, Pernod Ricard enregistre un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros, soit une évolution organique de +0,1 %. Néanmoins, sur les neuf premiers mois de l’exercice, le groupe affiche un chiffre d’affaires cumulé d’environ 7,2 milliards d’euros, en recul de 4,4 % en données organiques, confirmant la tendance négative observée au premier semestre.
L’Asie performe, les Etats-Unis et la Chine restent faibles
En Europe, l’activité se montre globalement résiliente et progresse de +1%. La région bénéficie d’une consommation relativement stable et d’un effet prix favorable sur certaines catégories premium.
Cette progression repose avant tout sur la bonne tenue de plusieurs marchés d’Europe du Sud, en particulier l’Espagne, où l’activité bénéficie d’une saison touristique dynamique. La situation reste plus mitigée en France, en Allemagne et en Pologne . Même si le troisième trimestre a fait preuve de stabilité, un recul sur les neuf derniers mois reste de mise pour ces trois pays.
Lire aussi > Pernod Ricard signe un premier semestre 2025-2026 compliqué
Photo à la Une : © Pernod Ricard
