Zenith poursuit la vente de montres vintage « icons »

Zenith souhaite s’imposer sur le marché de l’occasion de montres de luxe avec sa collection “Zenith Icons” reprenant ses iconiques des années 70.

 

 

La Maison horlogère Zenith poursuit la vente de montres de luxe vintage avec la deuxième édition de sa collection “Zenith Icons” présentant des modèles restaurés des années 1970.

 

La marque a lancé en 2020 le programme Zenith Icons, qui propose à travers des collections capsules, des chronographes rares et recherchés qui ont marqué l’histoire de l’enseigne. Après une première capsule centrée sur les premières “El Primero” de 1969, cette deuxième édition s’attarde sur la deuxième génération du début des années 70. Elle propose ainsi l’A782, l’A788, l’A7817 “Espada”, la 01.0140.415 et la 01.0200.415 “TV Screen / Big Bleu”.

 

L’A782 a inauguré en son temps la deuxième génération de “Zenith El Primero”, en adoptant  les designs du début des années 1970. Elle a été produite en seulement 1000 exemplaires. L’A788 forme un trio avec l’A787 et la G787, partageant une nouvelle forme de boîtier hexagonale « gonflée » : un design résolument futuriste pour l’époque.

 

L’A7817, alliance des performances hautes fréquences d’El Primero et des accents robustes de la ligne Defy, propose un calendrier complet avec une phase de Lune.

 

© Zenith

 

Avec seulement 500 exemplaires, le modèle 01.0140.415 adopte les mêmes caractéristiques futuristes que ses sœurs mais embarque une lunette fixe dans un bleu galvanique. Enfin, l’01.0200.415 ‘TV Screen/ Big Bleu’ incarne l’esprit même du début des années 70 avec son design rectangulaire, inspiré des télévisions de l’époque.

 

Tous les produits ont été sourcés, restaurés et certifiés par Zenith avant d’être remis en vente en exclusivité dans les boutiques et le site e-commerce de l’enseigne.

 

 

Lire aussi > L’horloger Zenith prévoit une forte croissance en 2022

 

Photo à la Une : © Zenith

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus