Whitney Peak en nouvelle muse éblouissante Coco Mademoiselle

La maison Chanel vient de dévoiler sa nouvelle égérie pour son parfum emblématique Coco Mademoiselle. Après Keira Knightley, c’est au tour de la jeune actrice Whitney Peak de prendre le devant de la scène afin d’incarner le raffinement et l’irrévérence à la française.

 

D’abord ambassadrice pour le marché américain, puis muse du sac 22 pour la Maison de la rue Cambon, la jeune actrice devient le nouveau visage du parfum Coco Mademoiselle.

 

La campagne vidéo très présente en ces fêtes de fin d’année, montre cette héroïne déambuler dans une Ville Lumière frénétique, loin des images de carte postale, sur le rythme disco d’une Amanda Lear fort inspirée.

 

Campagne Coco Mademoiselle, 2023 © Chanel

 

Mais qui est donc cette nouvelle parisienne en ville? Suivez le guide pour découvrir cette graine de noctambule dans un Paris festif des plus envoûtants.

 

Whitney Peak : de Gossip Girl à Coco Mademoiselle

 

À seulement 20 ans, Whitney Peak possède déjà un curriculum vitae conséquent dans le monde de la télévision et du cinéma. Majoritairement connue du public pour le personnage de Zoya Lott dans le reboot de la série « Gossip Girl », l’actrice signe par ailleurs ses premiers rôles prometteurs sur grand écran.

 

Totalisant près d’un demi-million de followers sur Instagram, la jeune ougandaise qui a emménagé au Canada à l’âge de neuf ans est aussi devenue une personnalité d’influence. Son thème de prédilection ? La simplicité sublimée par un mélange des genres très actuel, à la confluence du vintage et du chic.

 

© Unsplash

 

Au gré des partages de shootings professionnels ou improvisés, sa fraîcheur n’a pas tardé à susciter l’intérêt des marques comme des fashionistas. C’est à coup sûr le charisme teinté d’élégance naturelle de Withney Peak qui a poussé la maison parisienne à la solliciter pour devenir la nouvelle muse du parfum Coco Mademoiselle de Chanel

 

Depuis 2006, le visage de Coco Mademoiselle se dévoilait sous les traits d’une autre icône de la distinction en la personne de Keira Knightley. Assurant la continuité de Kate Moss, la jeune Britannique symbolisait déjà la grâce mâtinée de désinvolture prônée par Mademoiselle Chanel.

 

Jeunes actrices influentes et marques de luxe : l’amour toujours

 

La collaboration entre Whitney Peak et Chanel est davantage qu’une simple représentation publicitaire. Pour la jeune actrice, c’est l’occasion d’exprimer son admiration pour l’héritage de Coco Chanel et sa vision avant gardiste. Ce rapprochement entre une figure émergente et une maison de renom souligne les enjeux du renouveau au sein de l’industrie de la mode et de la parfumerie. D’ailleurs, les grandes marques ne s’y trompent pas et s’arrachent l’image des actrices d’influence, comme le montre la récente collaboration entre Jacquemus et Kendall Jenner.

 

Campagne Coco Mademoiselle, 2023 © Chanel

 

Pour ouvrir ce chapitre plein d’ambitions en images, Chanel s’est associé avec le réalisateur de Top Gun : Mavericks, Joseph Kosinski. C’est au cœur d’un Paris noctambule que le cinéaste sanctifie Whitney Peak en nouvelle Mademoiselle Chanel parée de lumière et de grâce. 

 

 

En tant qu’égérie de Coco Mademoiselle, au tour de Whitney Peak de représenter l’esprit audacieux et moderne de la femme Chanel. Sa personnalité authentique et son charme irrésistible s’alignent parfaitement avec l’identité du parfum. Chanel, en choisissant une ambassadrice aussi charismatique et talentueuse, confirme son engagement en faveur de l’innovation et la célébration de la féminité contemporaine.

 

Coco Mademoiselle, un souffle de raffinement et d’audace

 

Lancé en 2001 par Jacques Polge, le parfumeur renommé de la maison Chanel, Coco Mademoiselle est décrit comme « un joyau olfactif ». Incarnant à merveille le désir d’unicité des fragrances rêvées par Gabrielle Chanel, Coco Mademoiselle est une de ces eaux de parfums dont la palette olfactive marque à jamais. En effet, cet équilibre parfait entre sophistication et modernité est la marque de fabrique des fragrances Chanel.

 

Véritable ode à l’indépendance de la femme, Coco Mademoiselle est un parfum sensuel et profond. Il captive avec une harmonie envoûtante de bergamote pétillante, de rose exquise, et de patchouli intense. Élégamment intemporelle, cette création pleine d’audace qui ne paraît pas avoir d’âge ne cesse pourtant d’évoluer.

 

Gossip Girl © Random Acts Productions

 

En 20 ans, Coco Mademoiselle continue à se raffiner sans se départir de ses qualités iconiques. C’est désormais sous le nez d’Olivier Polge, le fils du créateur original, que ce parfum grandit dans sa subtile complexité.

 

Véritable pièce de luxe, Coco Mademoiselle reste accessible au meilleur prix, notamment par l’intermédiaire d’une parfumerie en ligne comme Parfumdo. Pour toutes, c’est un moyen idéal pour s’offrir cet opus d’irrévérence féminine de la maison Chanel.

 

Lire aussi > LE NEZ DANS LA TERRE !

 

Photo à la Une : Campagne Coco Mademoiselle, 2023 © Chanel

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus