Vous lisez en ce moment
Watch & Wonders 2021 met le cap sur Shanghai

Watch & Wonders 2021 met le cap sur Shanghai

Du 7 au 13 avril, s’est déroulé le premier temps du rendez-vous horloger Watch & Wonders à Genève. S’achevant ce mardi, il fait place à l’édition de Shanghai. Un second temps fort de l’évènement international, qui se déroulera cette fois-ci de manière physique. Dès demain donc, ce seront 19 Maisons exposantes qui prendront place dans le West Bund Art Center et ce, jusqu’au 18 avril. 

 

Pendant cinq jours, c’est un programme riche en qualité et en animations qui est proposé : des nouveautés, des avant-premières, la présence de célébrités, des conférences, un espace LAB dédié à l’innovation, et autres démonstrations de métiers liés à l’horlogerie rythmeront cette fin de semaine. Un rendez-vous incontournable, à l’image d’une industrie dynamique, inventive et créative de l’horlogerie de luxe,

 

En terme de calendrier, Watches and Wonders Shanghai accueillera uniquement les professionnels les deux premiers jours, à savoir la presse, les détaillants et quelques invités sélectionnés. Ensuite, le salon ouvrira ses portes au public dont l’accès se fera sur invitation uniquement. 

 

“Les visiteurs pourront s’immerger au cœur de l’horlogerie d’excellence pour découvrir les nouveautés « montre en main » et tendances horlogères 2021 autour d’un programme décliné sur cinq jours” souligne le communiqué officiel.

 

 

Une multitude de Maisons exposantes

 

Cette année la deuxième édition de Watches and Wonders Shanghai accueille 19 Maisons exposantes, soit près du double de l’année dernière. Les visiteurs et invités auront accès à certaines pièces présentées online à Watches and Wonders Geneva, mais ils pourront également découvrir en avant-première les dernières nouveautés réservées au marché chinois. 

 

“Certaines Maisons présenteront des pièces uniques et des pièces iconiques en lien avec leur patrimoine. Passage obligé dans le parcours des visiteurs, le stand Cartier où ils pourront découvrir une vaste gamme de pièces exceptionnelles.”

 

Pour sa première participation à l’évènement, Rolex dévoilera sa nouvelle collection. Quant aux autres maisons telles que Vacheron Constantin, Piaget, A. Lange & Söhne, Ulysse Nardin, Roger Dubuis, Tudor, Baume & Mercier, celles-ci réservent elles aussi des créations prometteuses.

 

Parmi les stands du West Bund Art Center, les visiteurs auront également la possibilité rencontrer quelques influenceurs, et pour certaines maisons, des célébrités ( Chopard, Montblanc et Panerai). 

 

Un programme culturel riche et éducatif

 

Le programme de Watches and Wonders Shanghai s’appuie sur diverses activités culturelles et éducatives : “percer les secrets des horlogers en assemblant un mouvement mécanique, admirer le geste aguerri des artisans en participant à des workshops, expérimenter le LAB en immersion, un espace dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies avec IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre et Montblanc ; assister à des conférences et des panels de discussions pour décrypter les perspectives et les tendances de l’industrie…”

 

Le premier étage du West Bund Art Center constituera un lieu de découvertes, d’échanges et d’expériences grâce à des expositions sur la digitalisation du business, l’impact du marché secondaire en Chine, les tendances 2021, les montres iconiques ou encore les grandes complications horlogères. 

 

L’ensemble de ces sujets seront abordés par des experts, influenceurs et KOL (Key opinion leader ) lors des panels de discussion et conférences proposés chaque jour dans l’Auditorium, diffusés en direct sur les multiples plateformes de livestreaming et réseaux sociaux. 

 

Voir aussi


Également, le lieu abritera un espace dédié aux 5 artisans-créateurs indépendants : H. Moser & Cie., Armin Strom, Arnold & Son, Ferdinand Berthoud et Purnell, ce qui leurs permettra de présenter leurs créations.

 

Un évènement partenaire du Tmall Super Brand Day

 

Watches and Wonders sera également partenaire de l’une des plus importantes campagnes de Tmall, le Tmall Super Brand Day qui se tiendra au mois d’avril. L’occasion pour le salon de renforcer et poursuivre l’expérience digitale en Chine. 

 

« Dans le cadre de cette collaboration, chacune des 11 Maisons participantes proposera des expériences uniques et des offres exclusives sur Tmall Luxury Pavilion. Cette initiative exceptionnelle avec 11 des principaux acteurs de l’industrie horlogère suisse s’inscrit dans un riche programme digital pour le secteur du luxe ; une expérience éducative et intensive pour tous les passionnés d’horlogerie.”

 

Le 15 avril, Austin Li, célèbre influenceur, présentera 11 pièces exclusives, présélectionnées à l’avance, lors d’un livestreaming de près de 3 heures, qui réunira plusieurs millions de followers.

 

“A l’issue de cette journée exceptionnelle, ce sont près de 1’000 drones qui s’élèveront dans le ciel de Shanghai pour chorégraphier Watches and Wonders lors d’un son et lumière relayé sur les plateformes de livestreaming et réseaux sociaux. Clou d’une fantastique semaine en l’honneur de l’horlogerie d’excellence à vivre dès demain à Shanghai et partout dans le monde avec le hashtag #watchesandwonders2021.”

 

Lire aussi > WATCHES AND WONDERS 2021: HERMÈS ENTEND CONTINUER SUR LA LANCÉE POSITIVE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut