Vranken-Pommery : Hausse de près de 18% du chiffre d’affaires au premier semestre


Les résultats sont très bons pour le groupe Vranken-Pommery, les Champagnes premium et haut de gamme Vranken et Pommery & Greno étant les premiers bénéficiaires de la forte demande à l’export.
Vranken-Pommery Monopole affiche un chiffre d’affaires de 109,9 millions d’euros au premier semestre 2022 (+17,7% par rapport à la même période en 2021).
Les ventes en France ont progressé de 20,6%, avec notamment la reprise des activités On-trade (consommation hors domicile), tandis que celles à l’export représentaient 66% du total. Ces dernières ont été particulièrement dynamiques en Europe et dans le reste du monde, avec d’excellentes performances au Benelux, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore au Japon.
Les ventes de champagne s’élèvent à 92,7 millions d’euros, en hausse de 20,2% par rapport au premier semestre 2021, expliquées par la reprise du marché français et le dynamisme de l’export. Les marques Vranken et Pommery & Greno représentent 58,2% des volumes pour 68,1% du chiffre d’affaires du Champagne.
Côté vins, le chiffre d’affaires semestriel s’élève à 7,8 M€, en baisse de 7,5% par rapport au premier semestre 2021. Le très fort déficit de la récolte camarguaise en 2021 explique à lui seul la baisse du chiffre d’affaires.
A noter que les autres activités du Groupe ont progressé à 9,4 millions d’euros (soit +20,6% par rapport au premier semestre 2021). En particulier, les ventes de Portos et de Vins du Douro ont augmenté de plus de 20%, et les Vins Mousseux de plus de 40%.
En raison des incertitudes qui pèsent sur le second semestre 2022 à cause de la guerre en Ukraine et de la saisonnalité de son activité, le groupe de champagne maintient sa prévision de croissance de son activité à 5% minimum.
Lire aussi > CHAMPAGNE : VRANKEN-POMMERY BRILLE À LA BOURSE DE PARIS
Photo à la Une : © Champagne Pommery
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.