Vous lisez en ce moment
Vranken-Pommery : Hausse de près de 18% du chiffre d’affaires au premier semestre

Vranken-Pommery : Hausse de près de 18% du chiffre d’affaires au premier semestre

Les résultats sont très bons pour le groupe Vranken-Pommery, les Champagnes premium et haut de gamme Vranken et Pommery & Greno étant les premiers bénéficiaires de la forte demande à l’export.

 

Vranken-Pommery Monopole affiche un chiffre d’affaires de 109,9 millions d’euros au premier semestre 2022 (+17,7% par rapport à la même période en 2021).

 

Les ventes en France ont progressé de 20,6%, avec notamment la reprise des activités On-trade (consommation hors domicile), tandis que celles à l’export représentaient 66% du total. Ces dernières ont été particulièrement dynamiques en Europe et dans le reste du monde, avec d’excellentes performances au Benelux, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore au Japon.

 

Les ventes de champagne s’élèvent à 92,7 millions d’euros, en hausse de 20,2% par rapport au premier semestre 2021, expliquées par la reprise du marché français et le dynamisme de l’export. Les marques Vranken et Pommery & Greno représentent 58,2% des volumes pour 68,1% du chiffre d’affaires du Champagne.

 

Côté vins, le chiffre d’affaires semestriel s’élève à 7,8 M€, en baisse de 7,5% par rapport au premier semestre 2021. Le très fort déficit de la récolte camarguaise en 2021 explique à lui seul la baisse du chiffre d’affaires.

 

A noter que les autres activités du Groupe ont progressé à 9,4 millions d’euros (soit +20,6% par rapport au premier semestre 2021). En particulier, les ventes de Portos et de Vins du Douro ont augmenté de plus de 20%, et les Vins Mousseux de plus de 40%.

 

Voir aussi

En raison des incertitudes qui pèsent sur le second semestre 2022 à cause de la guerre en Ukraine et de la saisonnalité de son activité, le groupe de champagne maintient sa prévision de croissance de son activité à 5% minimum.

 

 

Lire aussi > CHAMPAGNE : VRANKEN-POMMERY BRILLE À LA BOURSE DE PARIS

 

Photo à la Une : © Champagne Pommery

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut