Voiture autonome : Mercedes autorisée chez l’Oncle Sam


La marque allemande devient le premier constructeur automobile au monde à obtenir une certification de niveau 3 de la conduite autonome aux États-Unis.
Tesla l’a promis, Mercedes l’a fait. La marque à l’étoile a décidé de passer la vitesse supérieure, en devenant la première au monde à obtenir une certification de niveau 3 pour son système de conduite autonome sur le sol américain, pour l’instant dans le seul Etat du Nevada.
Pour rappel, la conduite autonome de Mercedes, baptisée Drive Pilot, s’appuie sur des capteurs à ultrasons, un radar, un détecteur d’humidité placé sous le passage des roues, une antenne GPS et plusieurs caméras permettant de scanner l’environnement et d’analyser le niveau d’attention du conducteur. Il y a également la présence d’un lidar, un multi-radar qui existe aussi sur les Tesla, offrant une portée multipliée par trois, une meilleure définition d’image et un angle de vue plus large.
Pour rentrer dans les détails, sa technologie est devenue conforme aux exigences d’une loi (loi 482A) concernant les véhicules intelligents, que le Nevada est le premier Etat à adopter. Il s’agit donc d’une étape majeure faisant du Drive pilot le premier et unique système de niveau 3 autorisé sur des routes américaines. Bien sûr, son utilisation reste soumise à certaines conditions. Par exemple, le système ne peut être activé au-dessus des 65 km/h.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…