Vous lisez en ce moment
Veuve Clicquot dévoile les trois finalistes du Bold Woman Award au Nigeria

Veuve Clicquot dévoile les trois finalistes du Bold Woman Award au Nigeria

Voir la galerie

L’initiative engagée Bold Woman Award, inspirée par l’audace de Madame Clicquot, fête ses 50 ans cette année. Avec une nouveauté pour ce prix de la femme d’affaires :  une première édition au Nigeria. Trois finalistes sont en lice pour l’emporter.

 

Créé en 1972, le Prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires, plus connu sous le nom de Bold Woman Award, fête ses 50 ans en 2022.

 

L’initiative a été inspirée par l’aplomb et la  persévérance de Madame Clicquot, devenue au XIXe siècle, la première femme à diriger une Maison de champagne. Des années après, le Prix s’envole à l’international. 27 filiales de la Maison éponyme remettent désormais leurs prix indépendamment. En un demi-siècle, plus de 450 femmes entrepreneures ont été distinguées, du Japon à l’Australie en passant par les Pays-Bas ou la Corée du Sud.

Voir aussi


 

Et pour son demi- siècle, le Bold Woman Award arrive pour la première fois en Afrique. Et plus précisément au Nigeria pour récompenser l’impact du leadership féminin et de l’innovation nigérians.

 

Sélectionnées parmi plus de 250 femmes d’affaires nigérianes, Affionf Williams, fondatrice de ReelFruit, Ifedayo Durosinmi-Etti, créatrice d’Herconomy et Ifeoluwa Dare-Johnson, à la tête de Healthtracka sont les trois finalistes du prestigieux prix Veuve Clicquot. 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Press

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut