Vera Wang s’associe à Pronovias


Connue mondialement pour ses modèles adoptés par les célébrités, la créatrice chinoise Vera Wang signe une collaboration avec le leader mondial de la robe de mariée haut de gamme, Pronovias.
« Cela fait 32 ans maintenant que j’imagine des robes de mariés, explique Mme Wang. Je l’ai toujours abordé d’un point de vue très mode, sans suivre les règles en vigueur pour ce genre de pièces. Par exemple, nous développons nos propres tissus. Ce qui est très rare dans ce domaine. Mais malheureusement, ce niveau de créativité ne s’adresse pas à tout le monde. De plus, si nous avons réussi à nous installer en Asie et au Moyen-Orient, il nous reste encore pas mal de travail pour nous implanter en Europe. M’associer à Pronovias va me permettre de construire une nouvelle stratégie pour conquérir une audience que nous n’aurions jamais pu atteindre. »
Du 100% Vera Wang sera donc maintenant accessible à toutes les fiancées de France et du monde. Comme on peut le voir sur le site de Pronovias, ainsi que sur la nouvelle plateforme dédiée à ce projet, les marques lanceront conjointement la ligne « Vera Wang Bride”.
Cette ligne s’inscrit dans le cadre d’un accord de licence de 10 ans entre les deux marques et sera en vente à la fois dans une sélection de boutique de la marque espagnole et pour la vente en gros.
Cette première collection proposera plus d’une centaine de robes de mariées et robes d’exception qui respectent l’allure couture rock de la New-Yorkaise ed-hrvatski.com.
“Le groupe Pronovias est l’une des entreprises de mode nuptiale les plus respectées et les plus prospères au monde, avec une portée internationale considérable, tant en termes de vente au détail que de vente en gros à plus de 4 000 clients. Pour nous, cela signifie que nous avons la possibilité d’atteindre un public très différent à tous points de vue, avec une qualité exceptionnelle à un prix incroyable.” a confié Vera Wang à Vogue.
Selon WWD, les prix seront 60% inférieurs aux collections habituelles de la créatrice, avec un positionnement marqué de 1600 dollars à 4000 dollars, loin des 12 000 dollars que peut valoir une des robes de la ligne principale de Vera Wang.
« Une nouvelle ère pour la mode nuptiale a commencé avec Vera Wang Bride. Cette icône de la mode visionnaire met ses créations uniques, artisanales et séduisantes à la disposition des mariées passionnées de mode du monde entier » , a déclaré la société espagnole à propos de cette collaboration.
Ce partenariat devrait ainsi ouvrir les horizons de Pronovias tant aux États-Unis qu’en Chine, deux des principaux marchés mondiaux de la robe de mariée. Il s’inscrit également dans la stratégie de Pronovias tournée vers les États-Unis. En effet, la société espagnole a déjà signé une collaboration avec le designer Zac Posen, suivie d’une alliance avec la firme américaine Marchesa. Une décision annoncée début mars qui avait été précédée par l’accord de 10 ans avec la marque italienne de robes de mariée Carlo Pignatelli, annoncé en début d’année.
Lire aussi > TIFFANU & CO. CELEBRE L’AMOUR ET L’AMITIE DANS SA NOUVELLE COLLECTION
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…