Vous lisez en ce moment
Tiffany & Co. célèbre l’amour et l’amitié dans sa nouvelle collection

Tiffany & Co. célèbre l’amour et l’amitié dans sa nouvelle collection

Le joaillier américain Tiffany & Co. a dévoilé sa nouvelle campagne, qui se place sous le signe de l’amour, l’amitié, la joie, mais aussi la force.

 

Le prestigieux joaillier new-yorkais Tiffany & Co., récemment acquis par LVMH après une tumultueuse union, a présenté sa nouvelle collection, Tiffany T. La maison de haute joaillerie, qui faisait, il y a peu, ses adieux à sa mythique designer Elsa Peretti, a dévoilé sa dernière ligne à travers quatre vidéos de présentation.

 

Tiffany & Co. présente ainsi sa campagne autour de quatre vidéos de 15 secondes, consacrées à une émotion ou expérience auxquelles chacun peut s’identifier aisément. Le joaillier de luxe invite ses clients à s’ouvrir à chacun de ces quatre thèmes, et sur le site internet de Tiffany, la collection est décrite de la manière suivante: “conçue de manière experte avec des angles graphiques et des lignes épurées, Tiffany T représente la connexion sous toutes ses formes”.

 

Les gros plans sur les visages donnent au spectateur l’occasion de se « rapprocher » du modèle, comme s’il regardait intimement son âme » , a déclaré Thomaï Serdari, directrice du MBA mode et luxe et professeure à la NYU Stern de New York, à propos de la campagne. “Et c’est exactement ce que font les mannequins : Ils révèlent leurs pensées et leur âme et ce qu’ils ressentent face à la joie, l’amitié, l’amour et la force”.

 

Chacune de ces quatre expériences peut être commémorée et symbolisée dans la collection du bijoutier”, a-t-elle ajouté. “En substance, chaque pièce peut devenir la base d’une collection personnelle beaucoup plus importante, dont la combinaison reste unique et spécifique à chaque porteur.

 

Les quatre mini-films de la campagne sont tournés sur un plateau de cinéma, séparés par des actes, et habillés du fond bleu emblématique de la marque, le bleu d’œuf Robin. Ils accueillent les mannequins Saskia de Brauw, Sara Grace Wallerstedt, Ugbad Abdi et Phoebe Tonkin, vêtues de bijoux Tiffany & Co.

 

 

Le premier film, intitulé “Find Friendship with Tiffany T” (Trouvez l’amitié avec Tiffany T), est dédié à la recherche de l’amitié, et débute par la présentation de deux bracelets carrés en pavé de diamants Tiffany T en or rose 18 carats et en or 18 carats, à un prix de 13 500 $ chacun.

 

Des voix off se superposent aux images et expriment leurs visions de l’amitié: « les amitiés sont comme des vagues qui poussent et tirent » , dit une femme. « Elles sont instinctives, ouvertes d’esprit, comme si vous vous sentiez très à l’aise » , ajoute une autre.

 

 

Le second film est intitulé “Find Love with Tiffany T True” (Trouvez l’amour avec Tiffany T True), et est consacré à la recherche de l’amour. La vidéo s’ouvre sur deux nouvelles bagues de la collection. La première bague est une bague de 8 mm en or 18K, listée à 2 500 $ et l’autre bague est une bague en or rose 18K avec des diamants ronds, à 6 200 $.

 

Comme pour la première vidéo, des voix de femmes définissent l’amour d’une manière envoûtante: « L’amour est la chose qui nous relie tous » , “J’aime être amoureuse. L’amour, c’est la passion, le sentiment d’excitation nerveuse » .

 

 

Voir aussi


Le troisième film porte le nom “Find Strength with Tiffany T1” (Trouvez la force avec Tiffany T1), et célèbre la force et sa recherche. « Pour moi, être forte, c’est avoir de la patience dans les moments difficiles » , dit une femme. « Pour moi, être forte, c’est se défendre » , répond une autre.

 

 

Le quatrième film est nommé “Find Joy with Tiffany T Smile” (Trouvez la joie avec Tiffany T Smile) et porte sur la recherche de la joie. La vidéo s’ouvre sur une photo du tout nouveau pendentif T Smile de Tiffany en or rose, vendu au prix de 925$. La caméra se focalise ensuite sur d’autres colliers de la collection, comme le pendentif Tiffany T extra-large smile en or blanc 18 carats avec diamants, commercialisé pour 8 500 dollars. « Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui me font sourire » , commence une femme, avant d’énumérer des sources de joie personnelles telles que les pâtes, les fleurs et les animaux.

 

Ainsi, dans sa nouvelle campagne, Tiffany & Co. part à la recherche de l’amitié, de l’amour, de la force et de la joie. La maison de haute-joaillerie, fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany, continue d’inspirer de nombreuses générations de clients et clientes et rappelle l’importance de ces valeurs en cette période cruciale.

 

« Tiffany & Co. a créé un catalogue dynamique, qui incite les téléspectateurs à rejouer le contenu plusieurs fois et les indices subliminaux motiveront un désir supplémentaire de produit » , conlut Dalia Strum, fondatrice de Rethink Connect et professeur au Fashion Institute of Technology de New York. « Il y a aussi un élément de la collection qui est stylisée sur différents profils de consommateurs comme points d’inspiration supplémentaires. »

 

Lire aussi > GUCCI UNE NOUVELLE COLLECTION DE HAUTE HORLOGERIE POUR CÉLÉBRER SON 100ÈME ANNIVERSAIRE 

 

Photo à la Une : © Tiffany & Co.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut