[Luxus Magazine] Vente aux enchères Sotheby’s : une bague, deux rappeurs et un million d’euros

Mardi dernier, la Maison Sotheby’s a organisé une vente aux enchères en ligne consacrée au hip-hop. Celle-ci a réuni de nombreux objets de collection, parmi lesquels une bague ayant été conçu et ayant appartenu à l’un des plus grands rappeurs de tous les temps : Tupac.

 

La Maison de vente aux enchères Sotheby’s a l’habitude de faire les gros titres. Elle compte parmi les enchères les plus élevées et les plus médiatisées de la planète. L’une des dernières en date ? Une vente consacrée au hip-hop qui présentait différents objets, dont une bague dessinée et portée par le regretté rappeur américain Tupac, vendue pour la modique somme d’un million de dollars.

 

Un objet hip(er) rare

 

Selon le commissaire priseur, il s’agit de l’artefact de bijoux lié au hip-hop le plus cher jamais vendu. Son estimation de base était de 300 000 dollars, allant jusqu’à plus d’un million pour l’enchère finale.

 

Portée aux MTV Video Music Awards en 1996 par le rappeur lors de sa dernière apparition publique, ce bijou, devenu un véritable objet de collection, a marqué un chapitre important dans sa vie.

 

 

C’est une bague en or sertie de rubis et de diamants. Elle est en forme de couronne et inspirée par Le Prince, l’ouvrage et traité politique de Nicolas Machiavel, publié au XVIe siècle, qui aurait beaucoup marqué Tupac Shakur. Une inspiration qui se retrouve également à travers son deuxième nom de scène : Makaveli.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus