Valentino parrainera la Biennale de Venise et y présentera sa collection

À l’occasion de la 49e édition du festival international de théâtre de Venise, la Biennale, Valentino propose sa nouvelle collection comme un hommage à la Cité des Doges.

 

Cela fait maintenant plus d’un an que la pandémie touche tous les secteurs, mais ce n’est visiblement pas ce qui arrêtera la maison Valentino. Cette dernière, depuis le début de la crise sanitaire, a su jouer avec les contraintes afin de toujours proposer la découverte de ses nouvelles collections, que ce soit grâce aux défilés virtuels ou digitaux. Maintenant que les indicateurs annoncent du mieux, le choix de la ville de Venise pour présenter la prochaine collection ce 15 juillet n’est pas anodin.

 

En effet, le directeur de la création Pierpaolo Piccioli a choisi la ville italienne et le quartier des “Gaggiandre” de l’Arsenal de Venise pour de nombreuses raisons. En lui-même, le lieu est composé d’un grand double dock interne, parfaitement adapté pour le runway et donc cela ne nécessitera aucune intervention architecturale risquant de dénaturer les lieux. De plus, la ville de Venise se place comme un havre d’évènements culturels, en accueillant tout au long de l’année différents rendez-vous culturels italiens en plus de “La Biennale de Venise”, comme le festival de cinéma « la Mostra de Venise”.

 

© Valentino

 

En révélant le lieu en mai dernier, Pierpaolo Piccioli, a déclaré « Toutes ces énergies ont poussé ma vision vers Venise. Cette ville génère véritablement et spontanément des vibrations sur l’art, le théâtre, la musique, l’architecture, le cinéma et tout ce qui a trait à la créativité. C’est pourquoi la décision d’opter pour cette idée a été naturelle. Je suis un designer, un créateur de mode et j’ai besoin d’envisager mes créations dans des cadres spécifiques. Venise est le cadre de la collection Valentino Des Ateliers ».

 

Gaggiandre de l'intérieur
Gaggiandre de l’intérieur.

 

Valentino s’engage à continuer de tenir ses engagements en proposant un défilé toujours plus inclusif et respectueux des normes environnementales : notamment en proposant des alternatives en plastique alors que la maison a déjà intégré des choix plus écologiques pour ses défilés en stoppant l’usage de la fourrure, ou aussi dans le choix des emballages en papier. La maison italienne s’empare de la question de l’éco-conscience afin de faire respecter les valeurs d’authenticité.

 

Lire aussi > LA MAISON DE HAUTE-COUTURE VALENTINO RENONCE À LA FOURRURE

 

Photo à la Une : © UNESCO

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus