En conflit depuis des années, la célèbre Maison de couture et le créateur de maroquinerie et chaussures Mario Valentino sont parvenus à un accord aux Etats-Unis. Mais d’autres procès sont encore en cours en Italie…
Bataille du pot de terre contre le pot de fer ? Ou combat d’une Maison de luxe très notoire contre une société cherchant à la parasiter ?
Difficile de se prononcer à propos du conflit qui oppose depuis longtemps la célèbre Maison de Haute Couture de Valentino Garavani, plus connue sous le simple nom de Valentino, née en 1960 à Rome à sa compatriote, la marque de maroquinerie Mario Valentino, fondée en 1952 à Naples par le créateur éponyme.
Cette guerre connaît actuellement une trêve aux Etats-Unis, mais le feu n’est pas éteint pour autant, notamment en Italie…
Outre-Atlantique, Valentino Garavani et Mario Valentino ont ainsi fumé le calumet de la paix. Le 14 juin dernier, les deux belligérants ont expliqué s’être mis d’accord à la cour fédérale de Californie, mettant fin au litige qui les opposait depuis 2019.
Accord de non belligérance
Lire aussi > LE PARFUM NEROLI PORTOFINO DE TOM FORD NOUS INVITE SUR LA RIVIERA ITALIENNE
Photo à la Une : © Valentino