Valentino Garavani et Mario Valentino enterrent la hache de guerre Outre-Atlantique

En conflit depuis des années, la célèbre Maison de couture et le créateur de maroquinerie et chaussures Mario Valentino sont parvenus à un accord aux Etats-Unis. Mais d’autres procès sont encore en cours en Italie…

 

Bataille du pot de terre contre le pot de fer ? Ou combat d’une Maison de luxe très notoire contre une société cherchant à la parasiter ?

 

Difficile de se prononcer à propos du conflit qui oppose depuis longtemps la célèbre Maison de Haute Couture de Valentino Garavani, plus connue sous le simple nom de Valentino, née en 1960 à Rome à sa compatriote, la marque de maroquinerie Mario Valentino, fondée en 1952 à Naples par le créateur éponyme.

 

Cette guerre connaît actuellement une trêve aux Etats-Unis, mais le feu n’est pas éteint pour autant, notamment en Italie…

 

Outre-Atlantique, Valentino Garavani et Mario Valentino ont ainsi fumé le calumet de la paix. Le 14 juin dernier, les deux belligérants ont expliqué s’être mis d’accord à la cour fédérale de Californie, mettant fin au litige qui les opposait depuis 2019.

 

Accord de non belligérance



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > LE PARFUM NEROLI PORTOFINO DE TOM FORD NOUS INVITE SUR LA RIVIERA ITALIENNE

 

Photo à la Une : © Valentino

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus