Valentino Garavani et Mario Valentino enterrent la hache de guerre Outre-Atlantique

En conflit depuis des années, la célèbre Maison de couture et le créateur de maroquinerie et chaussures Mario Valentino sont parvenus à un accord aux Etats-Unis. Mais d’autres procès sont encore en cours en Italie…

 

Bataille du pot de terre contre le pot de fer ? Ou combat d’une Maison de luxe très notoire contre une société cherchant à la parasiter ?

 

Difficile de se prononcer à propos du conflit qui oppose depuis longtemps la célèbre Maison de Haute Couture de Valentino Garavani, plus connue sous le simple nom de Valentino, née en 1960 à Rome à sa compatriote, la marque de maroquinerie Mario Valentino, fondée en 1952 à Naples par le créateur éponyme.

 

Cette guerre connaît actuellement une trêve aux Etats-Unis, mais le feu n’est pas éteint pour autant, notamment en Italie…

 

Outre-Atlantique, Valentino Garavani et Mario Valentino ont ainsi fumé le calumet de la paix. Le 14 juin dernier, les deux belligérants ont expliqué s’être mis d’accord à la cour fédérale de Californie, mettant fin au litige qui les opposait depuis 2019.

 

Accord de non belligérance



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > LE PARFUM NEROLI PORTOFINO DE TOM FORD NOUS INVITE SUR LA RIVIERA ITALIENNE

 

Photo à la Une : © Valentino

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus