Vous lisez en ce moment
Une nette augmentation des exportations horlogères en janvier

Une nette augmentation des exportations horlogères en janvier

Voir la galerie

Les exportations horlogères ont nettement progressé pendant le premier mois de l’année. Les chiffres divergent en fonction des pays et des continents, avec un marché nettement dominé par les États-Unis.

 

En un an, les exportations horlogères ont augmenté de 8,6% à 1,86 milliard de francs suisses, portées par deux segments : les montres bon marché mais aussi les modèles beaucoup plus prestigieux.

 

Les montres en métaux précieux ont vu leurs recettes croître de 13,1% à 579,5 millions de francs suisses : « Elles ont généré à elles seules près de la moitié de la croissance en janvier, bien qu’elles ne comptent que pour 3% des volumes totaux » a indiqué la Fédération de l’industrie Horlogère (FH).

 

Concernant les garde-temps en acier, ils ont totalisé des exportations de plus de 690 millions de francs suisses, soit une hausse de 4,6 %. Les montres réalisés dans d’autres métaux ont vu leurs ventes à l’étranger croître d’un tiers, à 106 millions de francs suisses. Seules les montres  bimétalliques (composées de deux métaux) ont essuyé un repli de 3,3 %, à 335 millions de francs suisses.

Voir aussi


 

Repli en Chine

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut